Recherche du dernier Nom

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Forum
J’ai choisissais de changer le fil (https://www.excel-downloads.com/threads/calculer-le-cumule-en-vba.204187/) afin d’éviter toute ambigüité et de poser un nouveau souci claire on tenant compte les réponses de l’ancien fil (résolu)
1 . Mon Souci : recherche le dernier nom sélectionné via ‘comboBox nom’ de USF dans le tableau de la feuille « FSCP » et afficher les données de deux colonnes J&K correspond a ce nom respectivement dans les deux TextBox ( avec solde et sans solde) de USF
Exemple : si je sélectionne ‘NOM2’ dans mon ComboBox je dois avoir dans les deux TextBox de mon USF ,Les dernières données de ce nom ( ligne 15)des deux colonnes J&K :
Avec Solde : 2
Sans Solde : 2,5

Grazie per la comprensione.:eek:
 

Pièces jointes

  • CP ILINO FORUM 2013 04 12.xlsm
    228.7 KB · Affichages: 160
  • CP ILINO FORUM 2013 04 12.xlsm
    228.7 KB · Affichages: 153
  • CP ILINO FORUM 2013 04 12.xlsm
    228.7 KB · Affichages: 157

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du dernier Nom

Bonjour Forum, CHALET
Apres un petit ajout ( usf plien ecran) je soliste votre aide pour mon
10 SOUCI :
Je souhaiterais mettre une condition a savoir : un NOM ne doit pas avoir deux date de même jours est-il possibl ???
EDIT
Je souhaiterais mettre une condition a savoir : un NOM&PRENOM ne doit pas avoir deux date de même jours est-il possibl ???
 

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du dernier Nom

Bonjour CHALET;
Merci encore pour la énième fois pour ces admirables et épouvantables solutions.
si tu permets ,l'agent n'ouvre pas le droit de prendre deux CP par jour ( quelle que soit la tranche journalière), une CP par Jour ( soit la journée entière soit demi journée), concernant ta proposition je le souhaiterai de mettre a jour on supprimant une date, voila je ne sais pas si j'ai bien exprimé mon souci 10
A+
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du dernier Nom

Si je comprends bien :

Dès lors qu'il y a déjà une réservation sur une date donnée , refus de saisir une nouvelle fois cette date
Si nécessaire, préalablement, tu supprimeras la date déjà saisie avant de recommencer une nouvelle saisie
Si c'est cela :
Il suffit de contrôler si la date est déjà présente dans la listbox
Si oui : tout simplement refus

Est-cela ?
Dans ce cas, dans ce que je t'ai proposé, pas la peine de laisser le choix : refus systématique

A te lire
 

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du dernier Nom

Si je comprends bien :

Dès lors qu'il y a déjà une réservation sur une date donnée , refus de saisir une nouvelle fois cette date
Si nécessaire, préalablement, tu supprimeras la date déjà saisie avant de recommencer une nouvelle saisie
Si c'est cela :
Il suffit de contrôler si la date est déjà présente dans la listbox
Si oui : tout simplement refus

Est-cela ?
Dans ce cas, dans ce que je t'ai proposé, pas la peine de laisser le choix : refus systématique

A te lire


Dès lors qu'il y a déjà une réservation sur une date donnée par le meme NOM, refus de saisir une nouvelle fois cette date avec un MSgbox pour lui informer que l'agent a déjà pris une CP cette date la , Si nécessaire, préalablement, tu supprimeras la date déjà saisie avant de recommencer une nouvelle saisie et tjr avec un message de confirmation

Il suffit de contrôler si la date est déjà présente dans la listbox et on informant que cette date existe

Dans ce cas, dans ce que je t'ai proposé, pas la peine de laisser le choix : refus systématique pas forcement tu lui donne le choix a modifier ou asupprimer
modifier je veux dire par exemple : la tranche journalière
Suprimer : la date entière
A+
 
Dernière édition:

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du dernier Nom

Re,

Je suis un peu perdu
Peux-tu préciser ce qu'il faut contrôler?
En fonction des constats observés : préciser ce qu'il faut faire?

Bonne nuit

Re maitre
Lors de la saisie, je veux contrôler si le même NOM a déjà cette date( c a d il a pris une CP dans la même date et ceci n’est pas réglo ) si la date existe et elle a étais affectée au même NOM donc afficher un message de contrôle on indiquant qu’elle existe déjà cette date et pour le Meme NOM
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof