XL 2010 Recherche du caractere "*"

didier_r

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Dans une feuille de calcul Excel, j'ai une colonne qui contient du texte, par exemple
L2.M300<-3.
L3.M3*16.

(c'est pas que du chinois ...)

Je fais une macro qui recherche dans cette colonne l'existance de texte, par exemple, si "M3*" est présent.
Dans le cas présent, j'aimerai que Excel me donne uniquement la seconde cellule (L3.M3*16.)
Hors pour Excel, "M3*" est présent deux fois (L2 et L3)
(M300 commence par "M3" aussi)

J'espere etre clair ...

Ci dessous un extrait du code

D'avance, merci de votre aide,

Didier

==================================================================

var = Feuil3.Cells(ind_var, 1).Value & "*"

Feuil2.Activate

With Range(Cells(1, 1), Cells(max_calc, 1))
Set LastCell = .Cells(.Cells.Count)
End With

Set FoundCell = Range(Cells(1, 1), Cells(max_calc, 1)).Find(what:=var, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart)
If Not FoundCell Is Nothing Then
FirstAddr = FoundCell.Address
End If
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

C'est valable également pour le point d'interrogation. En fait ce sont les mêmes contraintes que pour la fonction de feuille de calcul 'EQUIV'.
Extrait de l'aide sur la fonction Equiv:
" Si la valeur de l’argument type est 0 tandis que celle de l’argument valeur_cherchée représente une chaîne de texte, vous pouvez utiliser les caractères génériques, à savoir l’astérisque (*) et le point d’interrogation (?), dans l’argument valeur_cherchée. Le point d’interrogation correspond à un caractère et l’astérisque à une séquence de caractères. Si vous voulez rechercher un véritable point d’interrogation ou astérisque, tapez un tilde (~) avant ce caractère."

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
838

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG