XL 2013 recherche doublon

nono69

XLDnaute Nouveau
bonjour :)

Étant tout nouveau sur le forum et novice sur excel je sollicite votre aide concernant une recherche "de doublon" pour des inscriptions dans un sport je vous mets en copie un classeur avec une formule en colonne"I"(en liaison avec la colonne"H") qui fonctionne si les 3 joueurs se situant dans le même ordre par colonne "C, D, E" fonctionne mais pas si ceux-ci sont dans un ordre différent. la même équipe peut être inscrite de manière différente sinon cela serait trop simple lol.

1/J'aimerais pouvoir surligner en une couleur les doublons dans la même catégorie"F" et discipline"G"

2/pouvoir surligner d'une autre couleur les doublons mais dans une catégorie"F" différente

Merci pour votre aide en espérant vous avoir donné le maximum d'infos ...

Cordialement Arnaud
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12 KB · Affichages: 27

Arthur931

XLDnaute Nouveau
Bonjour Nono69,

J'ai corrigé ton fichier pour qu'il prenne en charge les doublons dans un ordre différent.
J'ai également surligné ceux qui sont en doublon (en utilisant la mise en forme conditionnelle.)

Je n'ai pas fait la mise en forme pour un doublon dans une catégorie différente mais le principe sera le même.

Bonne journée,
 

Pièces jointes

  • doublons.xlsx
    13 KB · Affichages: 22

nono69

XLDnaute Nouveau
Bonjour Nono69,

J'ai corrigé ton fichier pour qu'il prenne en charge les doublons dans un ordre différent.
J'ai également surligné ceux qui sont en doublon (en utilisant la mise en forme conditionnelle.)

Je n'ai pas fait la mise en forme pour un doublon dans une catégorie différente mais le principe sera le même.

Bonne journée,
milles mercis arthur931 je vais essayer d ici ce soir
 

nono69

XLDnaute Nouveau
Bonjour Nono69,

J'ai corrigé ton fichier pour qu'il prenne en charge les doublons dans un ordre différent.
J'ai également surligné ceux qui sont en doublon (en utilisant la mise en forme conditionnelle.)

Je n'ai pas fait la mise en forme pour un doublon dans une catégorie différente mais le principe sera le même.

Bonne journée,

re bonjour Arthur931 comment puis je faire pour la mise en forme du doublon en tenant compte de la catégorie différente?
merci pour votre aide.
 

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
889

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 260
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2