XL 2016 Recherche double critère

MacMask

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je me permet de faire ce sujet car je bloque sur une macro que je souhaite faire, je souhaite faire une "double recherche" je ne sais pas si c'est le bon terme, je vous met le fichier excel pour mieux vous expliquer. J'utilise habituellement la fonction find pour recherche mais je ne sais pas si celle ci est utilisable dans mon cas.

Par exemple, si je recherche le nom 2 à la date 1, je souhaite que la cellule active se déplace en B3, ou alors si je recherche le Nom13 à la date5 qu'il se place dans la cellule F14


Merci pour votre aide quelconques soient elles
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    8.9 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir MacMask,

Voyez le fichier joint avec les listes de validation en L2 et L3 et cette macro dans le code de la feuille ;
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, [Choix]) Is Nothing Then Exit Sub 'Choix est une plage nommée de 2 cellules
On Error Resume Next
With [A1].CurrentRegion
    .Interior.ColorIndex = xlNone
    With Cells(Application.Match([Choix].Cells(1), .Columns(1), 0), Application.Match([Choix].Cells(2), .Rows(1), 0))
        .Interior.ColorIndex = 6 'jaune
        .Select
    End With
End With
End Sub
A+
 

Pièces jointes

  • Sélection(1).xlsm
    21.9 KB · Affichages: 4

MacMask

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je cherche quelque chose de ce type mais un peu en automatique, sans devoir sélectionner le nom et la date en effet car je souhaite enregistrer dans cette cellule un horaire, cet horaire est dans un fichier par date avec beaucoup de nom. Donc je souhaitais faire une boucle qui récupère le nom, la date et l'horaire à indiquer et qu'il fasse du coup une recherche dans ce fichier du nom en question et en fonction de la date indique cet horaire dans la case. Car dans mon fichier de base j'ai un onglet par jour. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé
 

MacMask

XLDnaute Nouveau
Tous les jours je vérifie le fichier à la date en question, c'est pour cela que je souhaitais faire une macro pour qu'une fois que j'ai vérifié ce fichier qu'elle intègre tout ces données en fonction du nom et de la date dans ce fichier pour avoir un fichier au mois et non pas un trentaine de fichier. La boucle détecterais le nom, la date et irait dans ce fichier et ferait cette "recherche" en fonction de ces deux critère pour le mettre à l'endroit concerné.
 

MacMask

XLDnaute Nouveau
ça c'est mon fichier de base c'est pour cela je souhaite faire une boucle qui récupère le NomX, la date et l'heure, qu'il fasse la recherche du Nom et de la date et à ce croisement il indique l'heure. Je peux m'occuper de la boucle mais c'est du coup cette recherche qui me bloque
 

MacMask

XLDnaute Nouveau
Pour le premier onglet il s'agit du fichier que je dois vérifier tous les jours, une fois que j'ai vérifié ce fichier je souhaitais donc activer la macro qui fait une boucle pour chaque nom et qui regarde la date située en B2 et le nom, une fois qu'il a retrouvé le Nom et la date dans le deuxième onglet qu'il renseigne les informations :
H Trav = colonne heures planifiées dans le premier onglet
25% = colonne 25% dans le premier onglet
100% = colonne 100% dans le premier onglet

La boucle n'est donc pas le problème mais c'est cette recherche qui me bloque, je souhaite simplement que lorsqu'il a retrouvé le nom et la date en question la cellule active se positionne dans la case "Etat" en fonction de la colonne et la ligne correspondante
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    21.9 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
301

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 137
Membres
102 792
dernier inscrit
NKO