Bonjour,
Mon fichier de travail est compose ainsi :
Un onglet chiffrage où on a pour chaque phase d’un projet, les différentes tâches qui seront exécutées, les noms des personnes qui les exécuteront, le nombre d’heures qui leur est attribués, la désignation des frais engendrés avec leurs montants estimés
Un onglet suivi où pour chaque tâche de chaque phase on a un tableau pour chaque personne qui retrouve le nombre d’heures prévisionnel (du chiffrage) et où on saisit un nombre d’heures réel effectué, même tableau pour les frais (coût prévisionnel retrouvé du chiffrage et réel saisi)
Un dernier onglet qui contient juste un tableau liste des différents frais
Mon problème est :
Dans mon onglet de suivi pour retrouvé automatiquement les heures prévisionnelles j’utilise cette formule :
=SOMMEPROD((chiffrage!$C$5:$C$10=suivi!$C$3)*(chiffrage!$B$5:$B$10=suivi!B5);chiffrage!$D$5:$D$10)
Je souhaiterais utiliser le même système pour retrouver la somme des frais engendrés par chaque tâche en utilisant la liste de l’onglet ressource
J’ai bêtement tenté =SOMMEPROD((chiffrage!$E$5:$E$10=ressource!$A$1:$A$5)*(chiffrage!$B$5:$B$10=suivi!B5);chiffrage!$F$5:$F$10)qui me retourne #N/A
Auriez-vous donc une idée pour régler ce problème en sachant que dans mes frais chiffrés apparaissent Machine A et Machine B que je ne veux pas prendre en compte et que si pour la même tâche j’ai deux frais différent dans le suivi doit s’afficher leur somme
Mon explication étant peut-être brouillon je joins un fichier exemple
Je vous remercie d’avance toute personne qui se penchera sur mon problème
Mon fichier de travail est compose ainsi :
Un onglet chiffrage où on a pour chaque phase d’un projet, les différentes tâches qui seront exécutées, les noms des personnes qui les exécuteront, le nombre d’heures qui leur est attribués, la désignation des frais engendrés avec leurs montants estimés
Un onglet suivi où pour chaque tâche de chaque phase on a un tableau pour chaque personne qui retrouve le nombre d’heures prévisionnel (du chiffrage) et où on saisit un nombre d’heures réel effectué, même tableau pour les frais (coût prévisionnel retrouvé du chiffrage et réel saisi)
Un dernier onglet qui contient juste un tableau liste des différents frais
Mon problème est :
Dans mon onglet de suivi pour retrouvé automatiquement les heures prévisionnelles j’utilise cette formule :
=SOMMEPROD((chiffrage!$C$5:$C$10=suivi!$C$3)*(chiffrage!$B$5:$B$10=suivi!B5);chiffrage!$D$5:$D$10)
Je souhaiterais utiliser le même système pour retrouver la somme des frais engendrés par chaque tâche en utilisant la liste de l’onglet ressource
J’ai bêtement tenté =SOMMEPROD((chiffrage!$E$5:$E$10=ressource!$A$1:$A$5)*(chiffrage!$B$5:$B$10=suivi!B5);chiffrage!$F$5:$F$10)qui me retourne #N/A
Auriez-vous donc une idée pour régler ce problème en sachant que dans mes frais chiffrés apparaissent Machine A et Machine B que je ne veux pas prendre en compte et que si pour la même tâche j’ai deux frais différent dans le suivi doit s’afficher leur somme
Mon explication étant peut-être brouillon je joins un fichier exemple
Je vous remercie d’avance toute personne qui se penchera sur mon problème