XL 2010 Recherche d'Occurences distinctes avec critères.

Mabulamwandzer

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
J'ai un petit souci concernant une comptabilisation multicritères
Dans le tableau ci-dessous A2:D18, je voudrais avoir pour chaque PROJET combiné à un RESP donné le nombre distinct de NOMS qui ont moins (<) de 15 jours ou plus de(>=) 15 jours. Ainsi pour le projet SE/D j'ai pour le RESP (TSE), j'ai 3 noms distincts ayant moins de 15 jours chacun, alors que pour le projet SE/B du même RESP, j'ai 2 noms distincts en dessous de 15 et deux noms distincts au-dessus de 15, avec en outre un des noms qui s'affiche dans les 2 deux catégories.
J'ai par exemple pour 3 projets 5 noms distincts ayant au-dessus de 15 jours pour 4 RESP.

Je suis tombé sur quelque chose qui y ressemble ici :
https:**stackoverrun.com/fr/q/10472023
Mais l'adaptation est ardue et n'a pas fonctionné jusqu'ici. Une solution de concaténation PROJET&RESP pourrait peut-être marcher mais elle ne conviendrait pas totalement. Merci pour votre attention.



NomProjetRESPJOURS
IBMSA/DADA
10​
MDGST/CIES
12​
HMDSA/RASA
2​
NLNSE/DTSE
11​
PLHSE/BTSE
2​
PLHSE/BTSE
30​
YSFST/DOVE
14​
LRTSE/BTSE
23​
PRKSE/DTSE
12​
HYTSE/DTSE
10​
LRTSE/BTSE
23​
PTLSE/CICN
27​
FTTSA/RADA
11​
GZAST/COVE
6​
MQSST/AIES
15​
ORCSE/CIES
21​
RIUSE/BTSE
8​
 

Mabulamwandzer

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Un essai par formule

JHA

Bonjour JHA
Merci de ta réponse rapide
La solution avec formule n'est pas très loin de ce que je veux. Les résultats attendus sont là, mais il y juste la manière de les mettre en forme qui ne va pas. A la place de plusieurs colonnes avec les noms, je voudrais une seule colonne qui donne le nombre de personnes. Du coup en J2,J3,J4 il y aurait 1 alors qu'en J5 il y aurait 3 ce chiffre décomptant (NLN PRK HYT).
Merci encore
 

Mabulamwandzer

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,
C'est effectivement cette présentation là qui convient, mais il manque la bonne formule qui permettrait en ligne 6 par exemple d'avoir pour résultat 2 puisque il n'y a que 2 noms distincts.
Un des noms est répété or je ne veux le compter qu'une seule fois. Les doublons visibles sur les tableaux en jaune ne doivent être comptabilisés qu'une fois.
Merci encore