recherche d'occurence de mots clés

julpostic

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
il me faut rechercher l'occurence de mots clés dans une table contenant de nombreuses lignes et colonnes :
dans cette table il me faut aller chercher dans la colonne L, l'occurence de mes mots clés et me renvoyer le nombre de cellules dans lesquelles apparaissent mes mots clés.
la fonction NB.SI ne fonctionne pas correctement puisque mes cellules contiennent un trop grand nombre de caractères.
De plus, ma liste de mots clés contient 150 mots à rechercher...
comment faire pour automatiser tout cela ??
Help ! et merci d'avance
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche d'occurence de mots clés

Bonjour le fil :),
Aucun soucis avec NB.SI, même avec de nombreux caractères :rolleyes:...
Avec le mot clé en C1
Code:
=NB.SI(A1:A150;"*"&C1&"*")
par exemple :p...
Bonne soirée :cool:
 

julpostic

XLDnaute Nouveau
Re : recherche d'occurence de mots clés

Bonjour
merci JNP pour ta réponse mais le résultat est le même car visiblement la recherche d'un mot clé dans une cellule comprenant plus d'un certain nombre de caractères fausse le résultat : avec NB.SI j'obtiens un résultat différent qu'avec la fonction CTRL+F.
NB.SI me donne des résultats inférieurs à CTRL+F
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche d'occurence de mots clés

Re :),
Bizarre :confused:... N'as-tu pas des mots clefs en double dans tes cellules :rolleyes: ?
Sinon, comme disait Julberto, un petit fichier mettant en évidence la différence entre Ctrl+f et NB.SI nous permettrait de comprendre pourquoi et de te proposer des solutions :p...
Créer une fonction VBA qui fournirait les mêmes réponses que le Ctrl+f ne pose aucun problème, SAUF au niveau des performances, ce qui est dommageable en soit :rolleyes:...
A + :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 425
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece