Recherche des informations à partir de la valeur d'une colonne

mamined

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voici donc mon casse tête du moment. J'ai un fichier Excel dans lequel j'importe des données qui peuvent changer chaque 2 semaines.

Les données dites "source" sont importées dans l'onglet appelé "Source Intranet".
Les onglet suivant intitulé avec un chiffre vont actuellement rechercher les informations dans la colonne "B" du fichier source et retourne les informations des colonnes "B;E;F;G;H;I;J" dans les colonnes "ABCDEFG" de cahcun des onglets.
Cela fionctionne, mais le problème qui se pose c'est que l'on recherche la valeur qui elle peut se trouver à la ligne 1 comme à la ligne 200 du fichier source.

Dès lors, je dois ensuite trier mes données dans chacun des onglets pour avoir des valeurs dès la ligne 1. De plus après avoir tester de supprimer des données dans le fichier source, mes données ne sont pas actualisées dans les onglets suivants.

Comment faire?

Par avance merci pour votre aide.

PS j'ai joint le fichier
 

Pièces jointes

  • transit_17_X01.01.xlsm
    109.7 KB · Affichages: 37
  • transit_17_X01.01.xlsm
    109.7 KB · Affichages: 38
  • transit_17_X01.01.xlsm
    109.7 KB · Affichages: 30

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche des informations à partir de la valeur d'une colonne

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe.

Les formules des colonnes B, C... sont matricielles, donc à valider avec CTRL+maj+entrer.

J'espère que tu comprendras le principe.

Si tu y tiens, on doit pouvoir faire sans la colonne A.

@ plus
 

Pièces jointes

  • transit_17_X01.01.xlsm
    108.1 KB · Affichages: 35
  • transit_17_X01.01.xlsm
    108.1 KB · Affichages: 39
  • transit_17_X01.01.xlsm
    108.1 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

mamined

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche des informations à partir de la valeur d'une colonne

Hello Cisco,

merci pour ta prompte réponse. Il y a juste un point que je ne comprends pas, c'est le CTRL-enter. est-ce que tu parle de sélectionner les cellules dans lesquelles la formule doit être prise en compte et l'appliquer avec le CTRL - enter?

Pour le faire sans la colonne A, oui c'est sûr que cela m'intéresse.

Par avance merci pour la suite de tes précieuses réponses.

A bientôt
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche des informations à partir de la valeur d'une colonne

Bonjour

En réalité, comme tu as plusieurs réponses convenant, la formule liste toutes les réponses, les garde en mémoire, et affiche en ligne 2 la première réponse, en ligne 3 la seconde, en ligne 4, la troisième et ainsi de suite. Pour ce faire, il faut utiliser une formule matricielle, à valider en appuyant sur les 3 touches Ctrl,maj et entrée (tu peux le faire les unes après les autres, en les gardant enfoncées), ce qui fait apparaitre les {} devant et derrière la formule.

La formule en B2 peut être tirée vers la droite et vers le bas grace aux divers $ placées dedans.

@ plus
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche des informations à partir de la valeur d'une colonne

Rebonjour

Ci-joint une possibilité. Cela ne fonctionne que si la feuille Source intranet n'a pas plus de 1000 lignes.

@ plus
 

Pièces jointes

  • transit_17_X01.01 bis.xlsm
    114.2 KB · Affichages: 41

mamined

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche des informations à partir de la valeur d'une colonne

Hello Cisco,

merci pour la seconde tabelle. la première me convient mieux, cependant, si je tire les colonne et essaie de procéder comme tu l'indiques, j'ai un souci et ne trouve pas la valeur.
Dans les cellule, j'ai la mention #Nombre! qui s'affiche.

Je ne peux donc retrouver les valeurs recherchées.

Peux-tu m'en dire plus?

Par avance emrci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche des informations à partir de la valeur d'une colonne

Bonjour

N'ayant pas ton fichier sous les yeux, je ne peux que supposer...

As tu pensé à valider la formule avec Ctrl+maj+entrée, avant de tirer la formule en B2 ?

@ plus
 

mamined

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche des informations à partir de la valeur d'une colonne

Hello,

oui j'ai essayé. mais cela n'inclut pas les parentèses en fin de formule. Je peux te joindre le fichier mais malheureusement il est trop conséquent pour le déposer sur le mur....
 

mamined

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche des informations à partir de la valeur d'une colonne

Hello,

merci pour ton aide. J'ai donc essayé de diminuer le fichier. C'est un peut dommage car cela m'empêche d'expliquer la finalité du document.

Comme tu le verras, j'ai la fameuse Nombre dans les lignes dès la 3. L'idée du fichier est la suivante:

Récupérer les données source pour chacune des commune sortie par no de localité (colonne B de l'onglet source)
Les avoir dans un onglet défini de manière à pouvoir y avoir un titre à chaque saut de page pour l'impression.

La formule que tu essaie de me transmettre me permettrait déjà d'avance un bon bout car je pourrais la mettre pour chacun des onglet et donc m'éviter un énorme travaille chaque 2 semaines.


par avance emrci pour tes prochaine réponses.
 

Pièces jointes

  • TE_Zubo_Giv.xlsx
    151.4 KB · Affichages: 35
  • TE_Zubo_Giv.xlsx
    151.4 KB · Affichages: 35
  • TE_Zubo_Giv.xlsx
    151.4 KB · Affichages: 34

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche des informations à partir de la valeur d'une colonne

Bonsoir

La formule en B2 n'était pas validée en matricielle.

Je ne sais comment tu as fait le passage d'un fichier (transit) à un autre (TE_Zubo_Giv).
Le plus simple, si les positions sont exactement les mêmes (mêmes lignes, mêmes colonnes, mêmes onglets), il faut copier la formule, par exemple en B2, sans le signe égal, et la coller au même endroit dans le nouveau fichier, donc toujours en B2, rajouter devant le signe =, et valider en matriciel dans ce cas.

@ plus
 

Pièces jointes

  • TE_Zubo_Giv.xlsx
    150.1 KB · Affichages: 29
  • TE_Zubo_Giv.xlsx
    150.1 KB · Affichages: 29
  • TE_Zubo_Giv.xlsx
    150.1 KB · Affichages: 28

mamined

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche des informations à partir de la valeur d'une colonne

Hello CISCO,

merci infiniment pour les explications et la formule. je me suis rendu compte que c'est la validation que je ne faisais pas correctement.

A présent le tout fonctionne à merveille. C'est énomre. Je vais gagner un temps impressionnant.

Encore merci
 

Discussions similaires