Recherche décalée

chezswan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Ma question est la suivante :

- Dans le tableau ci-joint, je sélectionne en L2 une pièce.
- Je cherche à faire apparaître le texte des couleurs renseignées par un "x" en A1:E6 dans la colonne L et que les cellules sans couleurs restent vides.

L'alternative pourrait être aussi de filtrer l'une des pièces et avec un copier/coller faire apparaître dans une autre feuille, la pièce et les couleurs choisis.

J'ai essayé de trouver quelque chose avec l'une ou l'autre méthode, sans trouver de résultat satisfaisant.

Merci d'avance pour vos lumières.

Cordialement,

Swan
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9 KB · Affichages: 27

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Filtre avancé

Il serait bien de compléter ton profil et indiquer ta version Excel, les solutions dépendant souvent de celle-ci... surtout au bout de plus de 100 messages
 

Pièces jointes

  • FiltreCouleur.xlsx
    29.9 KB · Affichages: 19

chezswan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Filtre avancé

Il serait bien de compléter ton profil et indiquer ta version Excel, les solutions dépendant souvent de celle-ci... surtout au bout de plus de 100 messages

Bonjour Victor 21,

Oui, tu as raison, je n'y est pas pensé. Je disposes de la version 2016.
C'est pourquoi peut-être je n'arrive pas à utiliser ton filtre. Mais c'est une piste que je n'avais pas explorée.
Je vais donc y regarder de plus près.

Merci de ton retour

Cordialement

Swan
 

chezswan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Victor 21,

Oui, tu as raison, je n'y est pas pensé. Je disposes de la version 2016.
C'est pourquoi peut-être je n'arrive pas à utiliser ton filtre. Mais c'est une piste que je n'avais pas explorée.
Je vais donc y regarder de plus près.

Merci de ton retour

Cordialement

Swan



Je suis allé un peu vite,

Je répondais à Victor 21 à propos de ma version Excel et du filtre, alors que ce message était pour Chris. Bonjour donc à Chris.

Veuillez m.excuser.

Pour ce qui concerne le message de Victor21, il semble que ça ne fonctionne pas. Peut-être aussi dû à la version 2016
que je n'avais pas renseignée et que j'ai mis en P.J.

Cordialement

Swan
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    18.6 KB · Affichages: 19

Staple1600

XLDnaute Barbatruc

chezswan

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le fil, le forum

@chezswan

Pourquoi ne pas utiliser le même principe que je t'ai donné dans ton autre fil...?
https://www.excel-downloads.com/threads/rechercheh-et-bordure-variable.20025831/

Bonsoir Staple1600,

Effectivement, à une nuance près. Contrairement à l'autre tableau, ici les critères sont renseignés avec des "x" qui après filtrage doivent
renseigner la colonne de gauche en rapport avec le titre. Si les critères sont les mêmes je ne suis pas à même de le voir et de l'adapter.

Merci pour tes messages.

Cordialement

Swan
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

Oui, maintenant il y a bien un résultat. En revanche, est-il possible que la formule puisse être modifiée afin de ne pas avoir de cellule vide
entre 2 résultats, voir de #REF si le tableau de référence se modifie ?
Probablement, mais je ne m'y attellerai pas : la proposition de @chris est de loin la plus pertinente (je n'ai pas vu celle de JM @Staple1600 )

Ps : Pensez à l'avenir à peaufiner vos questions pour obtenir directement des réponses adaptées.
:)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Précisions
Re,
(je n'ai pas vu celle de JM @Staple1600 )
Ps : Pensez à l'avenir à peaufiner vos questions pour obtenir directement des réponses adaptées.
:)
@Victor21
Point de proposition de ma part ;)
Juste une suggestion/conseil pour le demandeur: (ré)utilisez les formules/conseils donnés dans ses précédentes discussions
(notamment celle que je citais dans le message#8)
;)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE, bonjour à tous

Le filtre avancé marche parfaitement sur 2016 : as-tu testé sur mon exemple ou bien essayé sur le tiens sans paramétrer correctement ?

Sur 20016 on pourrait aussi le faire par PowerQuery mais si ton tableau reste si petit, ce n'est pas utile...

Et bis repetita : met ton profil à jour...
 

bcharef

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et à tous.
Merci Victor 21,

Oui, maintenant il y a bien un résultat. En revanche, est-il possible que la formule puisse être modifiée afin de ne pas avoir de cellule vide
entre 2 résultats, voir de #REF si le tableau de référence se modifie ?

Cordialement

Swan

En réponse à votre préoccupation, voici un essai.

Salutations.
 

Pièces jointes

  • CouleurSwan.xlsx
    16.4 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 033
Messages
2 084 805
Membres
102 672
dernier inscrit
gemo911