Microsoft 365 Recherche de variable sur le web

justvicto

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai conçu un programme vba qui permets de s'organiser selon les tâches que l'on a faire chaque jour.

Dans ce programme j'aimerais mettre au courant les utilisateurs automatiquement d'une nouvelle mise à jour.

Pour cela, j'aimerais bien qu'il y ai une cellule implémenté directement depuis internet.
De mon coté j'aurais juste à modifié la valeur de la cellule sur l'hébergement web et ainsi l'utilisateur serait au courant que son fichier n'est pas à jour !


J'avais imaginer pouvoir héberger cette information depuis un service de cloud, mais franchement je ne sais pas et j'ai du mal à trouver des information de ca.
Comment je peux faire ca le plus simplement possible ?

Merci d'avance :)
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
Tu devrais d'abord énumèrer tes compétences en relation avec l'embition de ton projet !

Notes qu'il est plus facile d'envoyer un mail d'information {"des mises à jour sont disponibles sur le lien ???"} via VBA que d'implémenter un site web via IIS!
 

justvicto

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Tu devrais d'abord énumèrer tes compétences en relation avec l'embition de ton projet !

Notes qu'il est plus facile d'envoyer un mail d'information {"des mises à jour sont disponibles sur le lien ???"} via VBA que d'implémenter un site web via IIS!

Bonjour,
Justement, je veux vraiment faire au plus simple.
Je me demande si on ne peut pas simplement faire un flux d'information ou qqch comme ca très simplement que je puisse mettre à jour et utiliser dans mon programme vba.
Si c'est hébergé sur un site non esthétique et plein de pub ca me va encore, je ne m'y connais pas assez donc je demande des informations sur la façon dont je peux le réaliser.


Au niveau de mes compétences :
Je me débrouille en VBA
Je connais un peu le html, css
Et on a fait le tour :)
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Git lab est un hébergeur qui met à disposition des outils de versionnig !

Ce n'est pas une méthode renseigne toi pour voir si cette solution peut répondre à tes attentes !

C'est a mon avis un bon compromis !
Un outil qui gère tes versions ou tu peux programmer des notifications vers les tes utilisateurs!

Il n'y à pas de macro VBA juste de la configuration web et un installation de Git lab et tortues sur tes machine !
 

justvicto

XLDnaute Nouveau
Git lab est un hébergeur qui met à disposition des outils de versionnig !

Ce n'est pas une méthode renseigne toi pour voir si cette solution peut répondre à tes attentes !

C'est a mon avis un bon compromis !
Un outil qui gère tes versions ou tu peux programmer des notifications vers les tes utilisateurs!

Il n'y à pas de macro VBA juste de la configuration web et un installation de Git lab et tortues sur tes machine !


C'est une solution payante donc ca ne correspond pas à ce que je veux
Et trop compliqué pour juste écrire un V1.2 sur une cellule...
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Non c'est gratuit mais tu as le droit de regarder

J'espère que tu ne te contentes pas d'écrire V2 dans un cellule mais que le changement de version implique autre chose !

Enfin c'est pas grave nous voilà revenus au poste #2

Penses quand même à l'option d'envoyer ton fichier en pièce jointe par mail à tes utilisateur ! C'est l'option la plus simple à réaliser !
 
Dernière édition:

dysorthographie

XLDnaute Accro
Je l'utilise depuis 3ans , tu n'as pas choisi la bonne option?

Sans titre.png
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali