recherche de valeurs sous 3 conditions et somme

fong

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Le grand saut. Je vous remercie de participer à faire vivre ce site. J'ai eu l'occasion de glaner des informations. Mais là, je me trouve bloqué et vous sollicite.

Mon problème est en deux étapes:
La première, je cherche à retrouver une valeur par rapport à une colonne et une ligne.
La deuxième serait d’additionner d'additionner plusieurs valeurs suivant la méthode précédente. Je pense connaitre la deuxième partie mais il me manque la plus importante.

Comme indiqué dans le tableau à remplir avec pour consigne le changement de prénoms, je n ai laissé que ces quelques prénoms. Ce groupe de gens appartiennent à une classe et il y a environs 200 classes.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • exemple recherche et somme.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 56

Vilain

XLDnaute Accro
Re : recherche de valeurs sous 3 conditions et somme

Bonjour,

Je ne suis pas bien sur de comprendre ta demande.
Selon ce que je comprend, tu peux, pour la première partie utiliser sommeprod() ou somme.si()
Autant je n 'etais pas sur de comprendre la premiere partie, autant je suis sur de ne pas comprendre la 2e !

Peut etre que si tu ajoutais ce que tu souhaite obtenir...

a plus
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche de valeurs sous 3 conditions et somme

Bonjour, salut Jean-Marcel,

Une proposition sous la pièce jointe, en version XL2003

Pour additionner deux couleurs, il faut additionner deux fois la formule
 

Pièces jointes

  • RechercheSomme.xls
    36.5 KB · Affichages: 61

fong

XLDnaute Nouveau
Re : recherche de valeurs sous 3 conditions et somme

Jean-marcel: poster? je ne sais pas si je réponds correctement. Je travaille sur deux pc le premier me sert à l'application et est en version 2003 et le deuxieme, celui ci m'a servi à poster ce message.

Gillus 69: je m'y suis repris à plusieurs fois pour ecrire le message et j'ai encore des progres à faire.
En reprenant ma demande, la premiere serait de localiser une cellule et la deuxieme faire la somme de ces cellules. Je n'ai pas réusii à trouver une formule permettant de croiser un cellule à partir de deux entetes de colonnes et d'une ligne.
ex: je cherche le vert de 2001 chez jean = 7.
J espere avoir ete plus claire

Merci de votre réactivité
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 965
dernier inscrit
Mael44