XL 2016 Recherche de valeurs dans différents onglets et affichage conditionnel ?

calvinethobbes

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Novice en excel je ne connais pas assez bien le programme pour formuler avec pertinence ma demande dans le sujet de discussion...
Je vous apporte donc quelques éléments.
Je possède un fichier excel comportant plusieurs onglets ("Neruda C1", "Delaunay C1" etc...).
Dans chacun de ces onglets, sont inscrites des dates sous le format : 01/10 M ou 01/10 AM pour 1er octobre matin et 1er octobre après-midi comme vous pouvez le voir dans mon fichier test en pièce jointe.

Dans l'onglet "CALENDRIER", j'aimerais, dans la case E4 du jeudi 1er octobre matin, qu'elle affiche toutes les cases A4, A5, A6 etc...(qui correspondent aux noms des personnes) de chaque onglet "Neruda C1", "Delaunay C1" etc. si la date du 01/10 M est trouvée dans les cellules (zone de cellules H5 à AD41 pour "Neruda C1" et ainsi de suite pour chaque onglet).
J'espère être clair...
Pensez-vous cela possible ?
Cela nécessite t-il une macro ou une fonction particulière ?
J'aimerais ensuite que cela soit fait pour chaque case de chaque jour du calendrier...Que le programme me permette de retrouver tous les noms des personnes par demi-journée...

Merci pour vos avis éclairés !
 

Pièces jointes

  • Fichier test.xlsm
    190.8 KB · Affichages: 19
Solution
Re,

Ci-joint ton fichier, j'ai modifié les codename de tes onglets "Neruda", "Delaunay", "Vilar" etc... en les renommant Form1, Form2, Form3 etc... et "Calendrier" codename Cal.
Cela permet de différencier ces onglets par rapports aux autres, et de ne prendre que ceux-là.

Cordialement

Martial

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour calvinethobbes,
Bonjour à tous,

Dans calendrier, faut-il tenir compte des cases "grisées" ou pas ? Ou faut-il les "grisées" s'il n'y a pas de formation ?
Dans les feuilles autres que calendrier, il y a de cellules blanches ou grises, y-a-t-il quelques choses d'écrit dedans dans ton fichier définitif ?
Est-ce que les A1, A2 etc... dans les lignes supérieures ont un intérêt dans ta recherche ?

A+

Martial
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re,

Un test avec le fichier ci-joint.
Par contre, j'ai vu dans l'onglet VilarC2 que pour le 02/10 tu as X202 en colonne T & U et en colonne AF & AG. La macro n'indique pas de doublon.

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • Fichier test.xlsm
    202.8 KB · Affichages: 3

calvinethobbes

XLDnaute Nouveau
Re,

Un test avec le fichier ci-joint.
Par contre, j'ai vu dans l'onglet VilarC2 que pour le 02/10 tu as X202 en colonne T & U et en colonne AF & AG. La macro n'indique pas de doublon.

A te relire

Martial
Salut Martial,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour les doublons sur une même ligne c'est une erreur, normalement il ne doit pas y en avoir sur le fichier original.
Cela fonctionne nickel avec le fichier test, merci !
Par contre, quand j'importe l'onglet "calendrier" dans mon fichier original et que je copie colle la macro, j'obtiens une erreur :
1594710576080.png

Puis quand je clique sur Débogage :
Il surigne cette ligne en jaune :

Cells(.Cells(l, 2) + 3, Col) = .Cells(l, 1) & Chr(10) & Cells(.Cells(l, 2) + 3, Col)

Après je ne sais pas si j'ai procédé de la bonne manière :
J'ai pris le fichier test avec ta VBA, et je fais un déplacer ou copier avec les onglets de mon fichier original dans le fichier test...
Mes onglets "Neruda C1 etc." comportent exclusivement des NOMS de personnes rattachées à un onglet "GENERAL". Donc là où j'ai mis X1, X2 etc, il y a en fait "=GENERAL!D84" par exemple.

Je ne sais pas si cela peut être source d'erreur ni si je procède de la bonne façon...:rolleyes:o_O
 

calvinethobbes

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Regardes en H5 dans l'onglet Neruda2, tu as "octobre" ce n'est pas une date.

Bonne journée

Martial
Oui oui tout à fait sur le fichier test c'est le cas. Il n'était pas finalisé donc comportait des coquilles. Ce n'est plus le cas sur les onglets de mon fichier original.
Mais ton fichier test fonctionne parfaitement ! Même avec ces coquilles. C'est lorsque je cherche à insérer tout cela dans mon fichier original :confused:
 

calvinethobbes

XLDnaute Nouveau
Voilà le fichier original.
J'ai viré tous les noms...Normalement c'est totalement anonyme, mais tu as tous les onglets et toute la structure du fichier original.
je n'ai pas mis l'onglet "CALENDRIER" par contre du coup...:eek:
 

Pièces jointes

  • Original test.xlsm
    330.1 KB · Affichages: 2

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re,

Ci-joint ton fichier, j'ai modifié les codename de tes onglets "Neruda", "Delaunay", "Vilar" etc... en les renommant Form1, Form2, Form3 etc... et "Calendrier" codename Cal.
Cela permet de différencier ces onglets par rapports aux autres, et de ne prendre que ceux-là.

Cordialement

Martial
 

Pièces jointes

  • Original test_v2.xlsm
    353.8 KB · Affichages: 7

calvinethobbes

XLDnaute Nouveau
Re,

Ci-joint ton fichier, j'ai modifié les codename de tes onglets "Neruda", "Delaunay", "Vilar" etc... en les renommant Form1, Form2, Form3 etc... et "Calendrier" codename Cal.
Cela permet de différencier ces onglets par rapports aux autres, et de ne prendre que ceux-là.

Cordialement

Martial
Bonjour Martial,
Une nouvelle fois un grand grand merci à toi !
J'ai tout reporté comme il faut du fichier original, ça marche nickel !
MERCI !
:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 923
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT