Recherche de valeur et incrémentation de cellule sur une autre feuille

Angeoun

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum !

Premièrement, je vous remercie une nouvelle fois, étant donné que même si mon dernier poste n'a eu aucuns retour faute de fichier non joint (oui, j'apprends de mes erreurs :) ), j'ai réussi à dégrossir ce que je voulais vraiment grâce à tous vos posts et réponses.

Malheureusement, mes connaissances en VBA restent toujours très limité et je n'arrive pas à mettre en place une fonction qui me permettra de valider mon fichier auprès de mon maître de stage, qui j'espère, me mettra une bonne note :cool:..

Alors, dans un premier temps, le but de ce fichier et de pouvoir réaliser des devis assez rapidement. J'ai donc créé un sommaire qui me permet de créer un devis en fonction du site souhaité (utilisation d'une liste déroulante). Lorsqu'un site est sélectionné, certaines cellules s'incrémentent avec adresse, numéro de téléphone etc. Vous pouvez voir aussi que ce fichier comporte deux boutons; un permettant de masquer la feuille, et un autre permettant d'insérer des lignes avec les mêmes formules que la ligne supérieure. Je ne sais pas si je m'explique très clairement, mais le fichier parle de lui même. De toute façon, là n'est pas ma problématique.

Maintenant, j'aimerai incrémenter ce fichier de certains compléments. Sur le sommaire il y a trois boutons : "nouveau devis", "récapitulatif des devis" et "récapitulatif des commandes". J'aimerai pour ce dernier, créer un module qui me permettrait de mettre la feuille à jour (comme sur la feuille récapitulatif des devis) et qui incrémenterait la colonne quantité en fonction de tous les devis enregistrés sur le fichier.
Je m'explique, si sur un devis, je demande la facturation d'un article appelé "NUMERO 1" j'aimerai que sur le fichier "récapitulatif des commandes", la cellule correspondante à la la quantité de "NUMERO 1" soit incrémenter de la quantité inscrite sur le devis. Si sur un troisième, quatrième, cinquième [...] devis je facture une nouvelle fois l'article "NUMERO 1" j'aimerai que la même cellule correspondante à la quantité de "NUMERO 1" soit incrémenter.

J'espère que vous comprendrez ma demande, et au vu de vos différentes réponse, je pense que vous allez réussir à me donner pleine satisfaction :D.

Bonne journée !
 
Dernière modification par un modérateur:

Angeoun

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de valeur et incrémentation de cellule sur une autre feuille

Bon, étant donné que le fichier dépasse largement la taille acceptée même après avoir réduit les mises en page et supprimé deux trois éléments superflus, je reste ouvert à vos propositions pour l'importation du fichier en question.

Merci par avance !
 

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Recherche de valeur et incrémentation de cellule sur une autre feuille

Ne faudrait-il pas incrémenter tes quantités une fois les devis acceptés ? En ajoutant un bouton "Accepté", on pourrait lancer l'incrémentation.
Est-ce que tous tes devis resteront dans le fichier en question ?
 

Angeoun

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de valeur et incrémentation de cellule sur une autre feuille

Une fois les devis remplis, je les masque à l'aide du bouton prévu à cet effet. Donc oui, les devis restent dans le même fichier.

Est ce qu'à la place de créer un bouton "Accepté" on peut utiliser le bouton "masquer" ?
 

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Recherche de valeur et incrémentation de cellule sur une autre feuille

Je te joins ton fichier en retour.
J'ai affecté la procédure au bouton "Masquer", regarde le Module 3 puis le Module portant mon pseudo pour comprendre la démarche.

Edit: Attention à tes formules, tu avais une référence circulaire sur le Devis vierge.
 

Pièces jointes

  • Angeoun - Recherche de valeur et incrémentation de cellule sur une autre feuille.xlsm
    688.7 KB · Affichages: 40

Angeoun

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de valeur et incrémentation de cellule sur une autre feuille

Je dois avouer que je reste impressionné par ta rapidité et la précision des lignes de code...

Merci énormément pour tes explications, et surtout merci pour le temps que tu m'as consacré !

:D

A +
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
430
Réponses
13
Affichages
596

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 870
dernier inscrit
Dethomas