recherche de valeur de cellule dans onglet dont on precise le nom

henry_dom

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,

j'ai un fichier excel dans lequel chaque onglet est une fiche client qui contient tous les renseignements dont j'ai besoin concernant ce client. (chaque fiche (ou onglet) est un copie conforme des autres au niveau des formats de cellule)
Je voudrais ajouter un onglet avant tous les autres qui serait un récapitulatif (RECAP) de certains renseignements choisis des fiches clients.

Comment faire pour qu'en rentrant le nom du client dans l'onglet RECAP les renseignement dont j'ai besoin s'affichent dans les cellules choisies sur la même ligne que le nom du client?
OU BIEN, serait-il possible qu'à chaque création de fiche-client se rajoute une ligne dans RECAP avec les infos dont j'ai besoin?

J'ai joint un fichier exemple. J'espère avoir exposer mon problème le plus clairement possible.

Merci d'avance pour votre aide.

henry_dom
 

Pièces jointes

  • fichier CLIENT exemple.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 168

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche de valeur de cellule dans onglet dont on precise le nom

Bonjour

un exemple pour B4

=INDIRECT("'" & A4 & "'!C4")

attention il faut ajouter un espace entre client et 1 en A4 (le nom doit être exactement celui de la feuille
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche de valeur de cellule dans onglet dont on precise le nom

Bonjour et bienvenu sur le forum,

En Recapitulatif!B4 :
=INDIRECT("'"&A4&"'!B12")
mais il faut nécessairement que les libellés en Récapitulatif!A:A soient en tous points identiques au dénominations des onglets, donc avec un espace entre client et 1, ou bien supprimer l'espace sous l'onglet.

Edition : salut Eric, pas vu !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 076
Messages
2 085 088
Membres
102 776
dernier inscrit
Sidi