XL 2010 Recherche de valeur avec plusieurs résultats à placer dans une seule cellule

Julien_B

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai beau chercher la solution sur les forums, je ne trouve pas chaussure à mon pied.
Je souhaite créer un plan de charge en planifiant des heures à passer de façon journalière, le tout détaillé par employé et par projet.
Jusque là, tout va bien. Ensuite, mon but et de générer de manière automatique un planning hebdomadaire en allant rechercher dans mon plan de charge les projets sur lesquels vont travailler les employés. Le nombre de résultat reste variable.

Je vous joins un fichier exemple.

Dans le premier onglet, je saisie le nombre d'heures à passer par personne et par jour. Mon but et donc de "détecter" la présence de valeurs et de récupérer le nom du projet ou des projets concernés. Je note en exemple le résultat que je souhaite obtenir dans les cellules C7 et D8 de l'onglet planning hebdo.

J'espère que ma demande est assez claire.

Merci à vous pour votre aide.

Julien
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    29.4 KB · Affichages: 8

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il me semble déjà avoir vu ça sur le forum, mais comme je ne sais plus dans quel post... Cf. une solution en pièce jointe, avec une formule matricielle à valider avec Ctrl+maj+entrer, valable pour 5 projets au max par employé par jour. Je n'ai placé la formule que sur la première semaine. Il faut la tirer davantage vers la droite et vers le bas.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Test Juien.xlsx
    31.9 KB · Affichages: 13

Julien_B

XLDnaute Nouveau
Autre question, et dernière je l'espère, la formule ne fonctionne plus si j'insère des colonnes dans l'onglet projet, pour décaler mon calendrier de 3 colonnes par exemple. J'ai beau adapter les plages de la formules correctement je n'y parvient pas.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

La validation avec Ctrl+maj+entrer ne doit être faite que sur la première cellule, ce qui fait apparaitre des accolades devant et après la formule. Après, il suffit de faire des copier-coller ou de tirer la formule dans les autres cellules.

Pour ce qui est des 3 colonnes supplémentaires, tout dépend où tu les insères... Il faut que tu remplaces les $A, ou les $B, ou les $C par autre chose, mais je ne peux pas te dire ce qu'il faut mettre, puisque je ne sais pas où tu les as insérées.

@ plus
 

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Julien_b Cisco et le forum,

Si tu rajoute des colonnes comme tu la fait avant le 31/12/2019 tu doit rajouter dans t'on planning la semaine 52 avant la 1ere semaine avec les formules de cisco,

tu a des formules qui non pas d’accolade,

bonne continuation jcf
 
Dernière édition:

Julien_B

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour,

Je bataille mais je n'arrive à rien.
Je joins le fichier définitif après des modifications de construction. Je ne parviens toujours pas à faire fonctionner la formule malgré l'adaptation des plages.

A prendre en compte:

Onglet "Projets" à partir de la ligne 30 jusqu'à 1000
La ligne des dates est présente en ligne 33 mais sa hauteur est règlée à 1 de hauteur donc invisible.

Si quelqu'un a un peu de temps pour m’éclairer, je l'en remercie 1000x.

Julien.
 

Pièces jointes

  • Calendrier 20.xlsx
    743.8 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 959
Membres
103 065
dernier inscrit
HB ARPF 95