Recherche de texte approximatif

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

J'ai un fichier Excel avec deux colonnes comprenant des noms et prénoms et je cherche désespérément le moyen de comparer les deux colonnes. Dans la première colonne les prénoms et noms sont écrit d'une manière et dans la deuxième colonne il se peut que le prénom et nom soient écrit différemment ou que le titre Dr. soit ajouté. Est-ce qu'il existe un moyen de "reconnaître les noms et prénoms même s'ils ne sont pas écrit exactement de la même manière?

je joins un fichier.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • comparaison nom-prénom.xlsx
    8 KB · Affichages: 43

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche de texte approximatif

Bonjour,
F.Dupont, c'est François Dupont, Francis Dupont, Firmin Dupont, etc ....
Comment le déterminer ?

Bonjour djidji59430,
En effet, ça peut être un problème. Je dispose toutefois du No postal pour chaque personne. En cas de doute, je pourrais contrôler encore avec ça. Je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup et donc cela aiderait déjà beaucoup, si je pouvais comparer les 2 colonnes :)

merci d'avance
 

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche de texte approximatif

De contrôler si la personne est déjà saisie dans le system ou non. Si elle est déjà cliente chez nous, je ne fais rien, sinon je dois la saisir dans le system. Si j'arrive à reconnaître que la personne est déjà saisie, j'évite de l'avoir une deuxième fois dans notre système.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de texte approximatif

Bonjour.

Un fichier représentatif aiderait probablement à envisager des propositions.
Mais vous le savez déjà, non ?
Y a-t'il un champ unique attribué à une personne (Le No postal ou...) ?
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Recherche de texte approximatif

Bonjour à tous,

j'ai déjà réalisé ce type de recherche dans un fichier client, pour plus de commodité, il faut que chaque client ait un identifiant unique.
Dans ce cas, c'était le N° de téléphone et/ou N° de portable

à+
Philippe
 

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260