recherche de termes dans onglets et présentation des résultats dans fenêtre message

emwaj

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Etudiant en traductologie, je construis un fichier de terminologies. Chaque onglet représente un thème spécifique,et ils sont à la base tous cachés (question d'esthétique), excepté le premier onglet (nommé "général").

Je cherche à trouver une macro de recherche, qui me cherche un terme que je précise dans une fenêtre de message, et la recherche s'effectue dans toutes les colonnes C de tous les onglets cachés.

La macro de recherche doit être capable de repérer le termes dans une cellule même s'il est accompagné d'autre termes dans la même cellule.
Des qu'il trouve le terme recherché, je reçoit une fenêtre dans laque s'inscrit le texte suivant:

Voici le résultat de la recherche:
" (cellule dans colonne C contenant le terme recherché) " : " (cellule dans colonne A contenant la traduction de ce même terme) "


S'il y a plusieurs cellules contenant le terme recherché, chaque cellule apparaîtra dans la fenêtre de résultats les une en dessous des autres, chacune avec la cellule correspondante dans la colonne A.

S'il y a un problème de rechercher dans des onglets cachés, on peut très bien inclure dans la macro de recherche, que tous les onglets soient rendu visibles juste le temps d'effectuer la recherche, puis après l'apparition de la fenêtre des résultats, les onglets redeviennent cachés, excepté le premier.

Merci d'avance!!!
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche de termes dans onglets et présentation des résultats dans fenêtre mess

bonsoir,
Code:
Sub ddddddd()
Dim sh As Worksheet, c As Range, r As Range, Adresse$, flag As Boolean, Texte$
recherche = InputBox("Recherche")
If recherche = "" Then Exit Sub
For Each sh In Sheets
    Set c = sh.Columns(3)
    With c
        Set r = .Find(recherche)
        If Not r Is Nothing Then
            Adresse = r.Address
            flag = True
            Do
                Texte = Texte & r & ":" & r.Offset(0, -2) & vbCrLf
                Set r = .FindNext(r)
            Loop While Not r Is Nothing And r.Address <> Adresse
        End If
    End With
Next
If Not flag Then
    MsgBox "rien trouvé !"
Else
    MsgBox Texte
End If
End Sub

A+
kjin
 

emwaj

XLDnaute Nouveau
Re : recherche de termes dans onglets et présentation des résultats dans fenêtre mess

super, ca marche!! :) MERCI

Mais le seul probleme c'est que le texte des cellules dans la colonne A etant redige en langue non latine, il apparait dans la fenetre de message avec des ????
Comment puis je faire pour arranger cela?

Mon ordinateur en principe lit les caracteres alphabetiques des deux langues, la preuve c'est que j'ecris dans les 2 langues.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami