Recherche de references manquantes et collage

Thomaas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets de vous écrire suite au problème suivant :

J'ai deux "gros" tableaux excel, un tableau qui référence l'ensemble des matériaux par famille, et un autre tableau qui référence ces mêmes produits mais qui compare également les prix de ces derniers en fonction de l'ensemble des fournisseurs.

Je dois donc comparer ces deux tableaux et ajouter les références manquantes depuis le premier tableau vers l'autre. Le simple "copié-collé" n'est pas possible puisque le tableau "comparatif" comporte les prix depuis plusieurs années, je ne peux donc pas modifier la disposition des lignes, il faut les insérer.

Il faut donc que j'identifie les lignes manquantes depuis le tableau référence, que je les copie et qu'ensuite je les insére dans le tableau comparatif au bon emplacement.

Je joins un exemple, le fichier 1 est le fichier référence, le fichier 2 est le fichier comparatif. Les lignes à rajouter sont surlignées en jaune.

Je ne sais pas si cette manipulation que j'effectue à l'heure actuelle à la main peut être réalisée à l'aide d'Excel, je ne trouve pas de solutions, j'en appel donc à votre aide ! :D

Par avance merci,

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Fichier 1.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 66
  • Fichier 2.xlsx
    476.3 KB · Affichages: 74
  • Fichier 1.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 67
  • Fichier 2.xlsx
    476.3 KB · Affichages: 69
  • Fichier 1.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 67
  • Fichier 2.xlsx
    476.3 KB · Affichages: 63

Discussions similaires

Réponses
93
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 430
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR