Recherche de prix selon plusieur Criteres dans dans base de données excel

naniho

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde,

Je suis en stage actuellement et ma mission est de créer une base de données sous Excel avec une application ou un moteur de recherche, qui permettrai de trouver des tarifs précis selon 5 critères de recherche. J'aurais vraiment besoin d'aide parce que ça va faire 2 mois que je suis dessus et je n'arrive pas à trouver la solution!!!!

Je joins le fichier Excel avec des macros que j'ai crée, afin que vous puissiez m'aider à trouver comment relier les critères de sélections qui se trouve dans la feuille consultation de sorte que des que je sélectionne le premier critère automatiquement quand je vais choisir le second critère ça me donne des choix en relations avec le premier critères et de même pour les suivants. ( la même logique que le filtre sur Excel)

Voila j’espère que j'en demande pas trop!!!

Merci d'avance à toute personne qui pourrait y consacrer du temps :)
 

Pièces jointes

  • Base de données 221.xls
    69 KB · Affichages: 104
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de prix selon plusieur Criteres dans dans base de données excel

Bonjour.
Ouh la! vous avez failli être oublié !
Heureusement qu'il m'a pris d'aller voir par curiosité s'il ne restait pas un 0 réponse qui subsistait quelques 8 pages derrière !
Je pense que vous auriez une solution assez facile à mettre en œuvre en utilisant mon classeur de macro complémentaire OutIdx.xls (voir ce lien). Encore faudrait il remplacer vos listes déroulantes de formulaires par des ComboBox de la boîte à outils contrôles. Ou mieux à continuer à concevoir l'userform que vous aviez commencé. Vous auriez alors une solution très voisine de la Démo ComboBoxCasc dans DémoOutIdx.xls. Aucune gestion des ComboBox ne serait plus à assurer, c'est le module de classe qui s'en chargerait, et vous préviendrait quand une correspondance est choisie par l'opérateur (par un véritable évènement Bingo).

Voyez aussi cet exemple assez complet d'une mise à jour de liste de fournisseurs.
Nécessite une référence correcte à OutIdx. Utilisez le service annexe de DémoOutIdx pour la mettre à jour.

À +
 

Pièces jointes

  • CbxCascFourniss.xls
    66.5 KB · Affichages: 122
  • CbxCascFourniss.xls
    66.5 KB · Affichages: 132
  • CbxCascFourniss.xls
    66.5 KB · Affichages: 133
Dernière édition:

naniho

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de prix selon plusieur Criteres dans dans base de données excel

Merci pour ton aide précieuse...mais je dois dire que je débute du coup je t’avouerai que je n'ai pas vraiment compris comment faire pour créer ces listes déroulantes de choix reliés entre elles !!!!
Encore une fois merci pour ta reponse :)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de prix selon plusieur Criteres dans dans base de données excel

Les comboBox sont les objets désignés "Zone de liste modifiable" dans la boîte à outils contrôles, notammment dans une fenêtre de conception d'un userform. Il suffit de cliquer sur le bouton puis élargir un rectange à partir d'un point cliqué dans l'uf. En lâchant le bouton de la souri, le ComboBox est installé. Et pour les relier entre elles avec ma classe ComboBoxCasc il suffit de les mentionner dans des Add à l'Userform_Initialize.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 959
Membres
103 065
dernier inscrit
HB ARPF 95