XL 2016 Recherche de plusieurs valeurs dans un tableau

l.et.lilou

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide sur un tableau que j'aimerais mettre en place.

Je vous joins un tableau exemple avec le résultat qui va avec.
Mon problème étant que je voudrais pas utiliser de macro, mais uniquement des formules...

Je suis dans l'optique ou demain, j'aimerais avoir la liste des prix des livres en fonction de 2 variables que je saisie.
Ici dans mon exemple : j'ai une base avec un prix associés à un auteur et à un style de livre.
J'aimerais qu'automatiquement, en fonction de la saisie de l'auteur et du style de livre, que pour chaque année, il me mette à jour les prix des livres.
En VBA, il n'y aurait pas eu de souci pour faire cette macro, mais en formule, j'ai plus de difficulté...
Peut-être auriez-vous une piste à me transmettre ?

Merci de votre aide.... L&Lilou
 

Pièces jointes

  • fichier test.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 5

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer cette formule matricielle en "L6"
VB:
=SI(LIGNE(1:1)<=$L$5;INDEX($C$4:$C$15;PETITE.VALEUR(SI(($C$4:$C$15>0)*($A$4:$A$15=$M$1)*($B$4:$B$15=$M$2);LIGNE($C$4:$C$15)-3);LIGNE(1:1)));"")
Copier vers le bas

Ajout exemple de TCD

JHA
 

Pièces jointes

  • fichier test (1).xlsx
    17.5 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

l.et.lilou

XLDnaute Junior
Génial. je vais essayer de la comprendre et de l'appliquer. est-ce que vous pensez que c'est possible d'intégrer la variable de l'année ? si on change l'année en cellule K5 par exemple, est ce que le reste peut se mettre à jour automatiquement ?

Mercii
 

l.et.lilou

XLDnaute Junior
Je n'arrive pas à comprendre la formule... N'y aurait-il moyen d'indiquer le numéro de colonne à prendre en compte dans le tableau et utiliser votre meme 1er fichier avec les mêmes formules ? Celle-ci étaient plus facile à comprendre... ?

Merci à vous
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Comme tu as des soucis avec les formules prenant les intitulés "mode tableau", j'ai remis cette formule en intitulés "ordinaire".

JHA
 

Pièces jointes

  • fichier test (1) (1).xlsx
    17.4 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

  • Résolu(e)
XL pour MAC ISBN
Réponses
37
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 064
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé