Recherche de plusieurs références

Over Size

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aide actuellement un ami à dévelloper son magasin d'airsoft.
Il m'a demander de faire une sorte de base de données avec tous les produits qu'il vend et qu'il répare
En fait pour chaque réplique, il y'a 3 ou 4 type de chargeurs compatible, et une 20aine de pièces mécaniques qui s'adpate aussi bien sur des réplique de différentes marques.

Je cherche donc à faire une sorte de barre de recherche (pour les références de répliques) qui me donne en résultat tout ce qui est compatible avec cette dernière.
Ex: je met la référence d'une réplique d'un M4, je clique sur rechercher, et en résultat j'obtiens les chargeurs, les pistons, les engrenages, ....

J'ai déjà rentrer tous les produits avec leurs références, prix, marque, ... et il ne me reste plus qu'a mettre en place la recherche et "lier" les cellules correspondantes.(je dois ajouter que je débute dans excel et que je n'arrive pas à trouver de tuto parce que je connais pas exactement les bon mots-clés :S)

J'espère avoir été clair dans ce que j'ai dit et que vous comprenez ce que je veux faire.

Merci, Over Size
 

Cavemanrock

XLDnaute Junior
Re : Recherche de plusieurs références

Bonjour OverSize, le forum!

Un petit fichier exemple sera plus qu'aprécié, d'une part pour savoir le format de tes références/données et savoir combien de critères il faut prendre en compte, et d'autre part pour ne pas avoir a partir de zéro : tu auras beaucoup plus de réponses ainsi!

En attendant, vas faire un tour sur l'excellent site de Jacques Boisgontier : les listes en cascade
peuvent je pense répondre en partie (totalement?) à ton problème!
A te relire,
 

Over Size

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de plusieurs références