Recherche de plusieurs références

Over Size

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aide actuellement un ami à dévelloper son magasin d'airsoft.
Il m'a demander de faire une sorte de base de données avec tous les produits qu'il vend et qu'il répare
En fait pour chaque réplique, il y'a 3 ou 4 type de chargeurs compatible, et une 20aine de pièces mécaniques qui s'adpate aussi bien sur des réplique de différentes marques.

Je cherche donc à faire une sorte de barre de recherche (pour les références de répliques) qui me donne en résultat tout ce qui est compatible avec cette dernière.
Ex: je met la référence d'une réplique d'un M4, je clique sur rechercher, et en résultat j'obtiens les chargeurs, les pistons, les engrenages, ....

J'ai déjà rentrer tous les produits avec leurs références, prix, marque, ... et il ne me reste plus qu'a mettre en place la recherche et "lier" les cellules correspondantes.(je dois ajouter que je débute dans excel et que je n'arrive pas à trouver de tuto parce que je connais pas exactement les bon mots-clés :S)

J'espère avoir été clair dans ce que j'ai dit et que vous comprenez ce que je veux faire.

Merci, Over Size
 

Cavemanrock

XLDnaute Junior
Re : Recherche de plusieurs références

Bonjour OverSize, le forum!

Un petit fichier exemple sera plus qu'aprécié, d'une part pour savoir le format de tes références/données et savoir combien de critères il faut prendre en compte, et d'autre part pour ne pas avoir a partir de zéro : tu auras beaucoup plus de réponses ainsi!

En attendant, vas faire un tour sur l'excellent site de Jacques Boisgontier : les listes en cascade
peuvent je pense répondre en partie (totalement?) à ton problème!
A te relire,
 

Over Size

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de plusieurs références

J'ai regarder je galère un peu et en plus je me demande si ça colle bien avec ce que je veux faire puisque j'aurais aimé avoir une barre de recherche (ce serait plus facile de taper la ref et d'y tomber dessus avec tout les objet compatible
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de plusieurs références

essaye de rechercher sur ce forum avec : "creer moteur de recherche"

au vue de ton fichier, je pensais aux menu déroulant qui interdisent de fait les erreurs de frappe
et le côté en cascade, comme çà, le menu évolue en fonction de ce que tu as déjà tapé
 

Over Size

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de plusieurs références

oui, je vais regarder, dans tous les cas il faut que le résultat ne soit pas uniquement la valeur recherchée.
je veux dire par la que si je recherche la référence 1234, je veux qu'en résultat j’obtienne: 1234, 2589, 4563, ...(pour la compatibilité des pièces). donc une fois que j'aurais réussi (soit la liste en cascade, soit le moteur de recherche) il faudra qu'on m'explique comment faire pour que quand je recherche 1234, les références 2589 et 4563 sortent aussi ... J'ai cherché mais j'ai pas trouvé.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
956

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa