XL 2010 Recherche de plusieurs dates les plus récentes et calcul automatique par zone

Chaton35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me tape la tête sur le mur depuis plusieurs jours... Je souhaiterai en effet pouvoir automatiser le calcul pour chaque département toutes les dates de visites les plus récentes d'un gros fichier Excel, départements et dates et nombre de visites étant variables d'un mois sur l'autre. Je souhaiterais de préférence des formules "types" applicables d'un mois et l'autre, mais pas contre une macro s'il le faut . Merci pour votre aide précieuse ! Ci joint un extrait de mon fichier.
 

Pièces jointes

  • Visites mensuelles 2020.xlsx
    30.1 KB · Affichages: 6

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il y avait deux ou trois erreurs ou oublis :
* L'exemple pris concernait la fin du mois d'avril du 15 au 31, hors ce mois ne comporte pas 31 jours. Résultat, Excel ne voyait pas 31/04/2019 comme une date. Il faut faire avec 30/04/2019.
* J'avais oublié quelque $ dans la formule dans H7. Résultat, la formule ne pouvait pas être copiée/collée vers la droite en étant correctement transformée. C'est corrigé.
* Provisoirement, j'avais utilisé les valeurs uniquement jusqu'à la ligne 50. Il faut aller au moins jusqu'à la dernière ligne de ton fichier, ici 282. C'est aussi corrigé en mettant 300 à la place des 50. Si ton fichier, dans le futur, grandit vers le bas, il faudra remplacer cette valeur 300 par un nombre plus grand.

J'ai changé mon dernier fichier dans mon post précédent avec les corrections listées ci-dessus.

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali