Recherche de "numéros clients" dans différentes feuilles d'un fichier Excel

Lupio

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille sur une base de données Excel de clients qui sont chacun identifiés par un numéro. Sur ma Feuille 1, on trouve la liste de tous les clients, sur mes Feuilles 2 à 4, une liste modifiée des clients en fonction de différents critères (exemple = Feuille 2 : tous les clients ayant plus de 15 vaches, Feuille 3 : ceux ayant un taux de gestation inférieur à 90%, ...) dans laquelle n'apparaissent que les clients qui remplissent le critère. Dans mes Feuilles 2 à 4, certains clients vont apparaître à la fois dans la Feuille 2, la Feuille 3 et la Feuille 4 par exemple ou que dans la 2 et la 4.

Ce que je cherche à faire c'est, dans la Feuille 5 ("Résultat"), afficher un tableau avec en colonne A la liste de tous les clients et en ligne 1, le nom de mes Feuilles. Dans le tableau, un "oui" apparaîtrait si le client 8 apparaîtrait dans la Feuille 2 par exemple (voir fichier en PJ) seulement je ne sais pas du tout comment faire ça. Est-ce que ça peut se réaliser à partir d'une fonction RECHERCHEV ou autre ? Je précise, je suis débutante au niveau d'Excel, je ne sait pas faire de Macro et je ne connais que les formules de base.

Merci d'avance pour votre aide ;)

PS : n'hésitez pas à me demander des clarifications sur certains points si vous ne comprenez pas !
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    37.7 KB · Affichages: 32
  • Exemple.xlsx
    37.7 KB · Affichages: 34
Dernière modification par un modérateur:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de "numéros clients" dans différentes feuilles d'un fichier Excel

Bonjour Lupio, et bienvenue,

Pour éviter de reconstruire ce qui est déjà bâti,

Il serait bon que tu joignes une copie de ton fichier après remplacement des données confidentielles par des données fictives.

Tu augmenteras ainsi tes chances d'obtenir rapidement une réponse adaptée.

A +

Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
250

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 889
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec