Recherche de formule

sebastienbo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Nouvel arrivant, je galère sur une formule xl, je prècise que je suis novice... peu doué en plus ;-)

Mon besoin :

J'ai crée un tableau simpliste pour calculer les frais de performance que je devrais facturer à un client.

Je cherche donc à calculer un montant X à partir d'un montant minimum Y.

En concret, je facture des frais de performance à mes clients mais uniquement pour la partie supérieure à Mf€ (Moyenne des Fonds en €uro = base de référence des contrat d'assurance-vie) ou Eonia (base de ref. pour compte-titre / Pea)
Donc si Mf€ = 2.55 %, et que moi je réalise 4 % de rendement global pour le client, alors mes frais de performances
seront de 20 % mais uniquement pour la partie à partir de 2.55 % jusqu'au 4 %

Et idem pour Eonia qui serait à 0.85 %.

J'annexe le fichier que j'ai créé.

Merci par avance, et bien entendu si c'est pas clair je répondrais à votre demande de précisions

Sebastien.
 

Pièces jointes

  • TABLEUR CALCUL FRAIS PERF - pour Excel Downloads.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 37

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de formule

Bonjour,

Tu ne peux pas mettre un fichier qui correspond a ce que tu demandes ?

Parce que la ,la moyenne, c'est 2,55%, toi tu fais 1,72%, tu dois de l'argent au client !
Et tu veux calculer si ça depasse 2,55%==>4%
De ou tu sors ton 689 ?

Crdmt
 

sebastienbo

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de formule

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Mon tableur permet de mettre les valeurs que l'on souhaite, donc tu peux changer les valorisations, mais en effet dans le cas ou je réalise moins de 2.55 % je ne dois pas de l'argent au client mais je ne prends pas de frais de performance.

Dans la macr, il faudrait que le 2.55 % soit changeable car ce montant variera chaque année, et également il pourra être proratisé si le versement du capital intervient en cours d'année.

Le deal c'est :

1. Contrat Ass.vi
Si perf globale < à Mf€ = pas de frais à facturer
Si perf globale > à Mf€ = 20 % des gains générés uniquement pour la partie supérieure à Mf€

2. Compte-titre / Pea
Idem sauf que Mf€ est remplacé par Eonia

Merci par avance
 

sebastienbo

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de formule

Re,

Alors, la matrice ne tombe pas juste pour celle de djidji

Mais celle de Gerard est juste !!
J'ai tenté de la comprendre mais ... dur dur pour moi.

Je vais donc continuer mon tableur avec cette formule et si cela ne vous dérange pas je reviendrais pour la faire valider ou corriger.
J'en ai besoin pour facturer mes clients

Encore un tout grand merci à vous deux
 

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
2 K