Recherche de formule tirable pour effectuer des moyennes sur lignes en base de donnée

Pinson

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me retrouve un peu bloqué devant une base de données sur laquelle je souhaiterais réaliser des moyennes "tirables" pour certaines lignes et sur critère (de date) afin de gagner du temps. J'ai mis en pj une version très simplifiée de mon problème qui résume la situation (malheureusement j'ai en réalité 4000 lignes, davantage de colonnes et beaucoup plus d'entités, ce qui rend un traitement manuel très fastidieux).

Savez-vous s'il serait possible d'automatiser un peu la chose (dans les cellules bleues du fichier en pj) et ce sans Macro? Ce que je souhaiterais obtenir et dans la ligne de check mais j'aimerais l'obtenir de manière plus automatisée afin de pouvoir tirer les formules.

Merci beaucoup!
 

Pièces jointes

  • Tests_Excel_DB.xls
    14 KB · Affichages: 38

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de formule tirable pour effectuer des moyennes sur lignes en base de d

Bonjour.
Si les dates sont les mêmes dans tous les groupes de colonnes ceci a l'air pas mal :
Code:
=MOYENNE(DECALER($C$5:$E$5;EQUIV($B13;$B$6:$B$8;0);(COLONNE()-3)*COLONNES($B$5:$F$5)))
Cordialement.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de formule tirable pour effectuer des moyennes sur lignes en base de d

Salut pinson,
Salut Dranreb,
une variante toujours DECALER()
en C13 :
Code:
=MOYENNE(DECALER(INDEX($B$4:$L$4;;EQUIV(C$12;$B$4:$L$4;0));EQUIV($B13;$B$6:$B$8;0)+1;1;;3))
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof