recherche de formule pour répartion équitable

syl27

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'aimerai faire un tableau pour repartir équitablement des tickets a une équipe pendant un mois donné, mon tableau est presque finie mais je galère un peut pour la dernière formule je m'explique:
pour le mois de janvier 2017 j'ai 11 personnes, et 4 tickets par jour disponible voir 6 occasionnellement donc
2 tickets n°1, 2 ticket n°2 ...
le but recherché est de repartir les tickets a chacun pour savoir qui est en retard par rapport a un autre, jusque la rien de très compliqué.
La ou je galère un peut c'est que si une personne est en repos, congé ou autre, les tickets du jour ne compte pas pour elle donc elle ne prend pas de retard par rapport a une personne présente qui en a eu ce même jour
EX: sur le fichier joint
lundi 2 ---------- 4 personnes présente le reste en repos donc ces tickets ne compte pas pour eux
mardi 3 --------- tout les monde est présent, 4 ont un ticket et le reste en ont du coup 1 en retard
et ainsi de suite au fil des jours.
j'aimerai avoir si possible une formule qui calculerait cette écart pour en arriver au final au résultat de la colonne rouge de droite que j'ai remplie moi même.
Si quelqu'un aurait une idée a me proposer.
Merci
Cordialement
 

Pièces jointes

  • TABLEAU DE tickets.xlsx
    20.6 KB · Affichages: 36

syl27

XLDnaute Nouveau
Bonjour, alors j'ai testé mais ca ne convient pas parfaitement, j'ai refait un autre exemple avec ta formule
dans la colonne rouge le résultat que je cherche a avoir et la verte la formule, on vois bien que pour Bernard il y a 4jours travaillé et 4 tickets
en dessous Jean 4 jours travaillé mais que 3 tickets il en a donc un en retard par rapport a bernard mais là la formule m'indique 0 de retard
 

Pièces jointes

  • TABLEAU DE tickets.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 29

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 150
Membres
102 794
dernier inscrit
espinata