XL 2019 Recherche de formule pour différente conditions et différents résultats.

Sake88

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Je cherche de l'aide pour ma création de facture dans le domaine du transport sanitaire. Alors voilà le topo, dans ma facture je dois détailler le mode de transport (Ambulance ou vsl), la date de transport, renseigner une plage horaire (heure départ et heure arrivée)! Mais pas que... il y a aussi des horaires de jour (06:00 à 19:00), de nuit (19:00 à 06:00), et les dimanches/jours fériés!
En ambulance: forfait de jour=3278 XPF; forfait de nuit/dimanche/et férié= 4918 XPF;
En VSL: forfait de jour = 2205 XPF; forfait de nuit/dimanche/ et férié = 3307 XPF.
Et dernier paramètre: La tarification de nuit s'applique lorsque plus de la moitié du temps de la course est effectuée entre 19H00 et 06H30.

Je ne suis pas si débutant que ça... mais là je bloque complètement... depuis 2-3 jours maintenant. S'il vous plaît aidez moi mdrr..
Je joint le fichier et mis en plage verte ce qui est concerné! Merci d'avance les amis.
 

Pièces jointes

  • Facture Transfert.xlsx
    32.3 KB · Affichages: 15

Charles Exceller

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sake88,

Par temps de course, faut-il ajouter uniquement les temps de parcours
(arrivée aller - départ aller) + (arrivée retour - départ retour)

ou, le temps total, attente comprise :

arrivée retour - départ aller

Merci pour votre retour pour je puisse y aller... ! :)
Charles
 

Sake88

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sake88,

Par temps de course, faut-il ajouter uniquement les temps de parcours
(arrivée aller - départ aller) + (arrivée retour - départ retour)

ou, le temps total, attente comprise :

arrivée retour - départ aller

Merci pour votre retour pour je puisse y aller... ! :)
Charles

Bonjour mon ami,
désolé de ne répondre que maintenant, astreinte avec le SAMU oblige! hihihi
Sinon oui NORMALEMENT par temps de course, faut comprendre: