Recherche de fonction

TL94

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai fais un tableau afin d'avoir un meilleur suivi des démarches à effectuer dans mon travail.

Je souhaiterais notamment pouvoir mettre en évidence des dates. Je dois effectuer des démarches 6 mois avant la date de fin et je souhaiterais que les dates concernées soient en rouge (donc, toutes les dates à + de 6 mois de la date du jour ou du mois actuel).

J'ai bien essayé avec la fonction AUJOURDHUI mais pas de résultats... Soit toutes les cellules restent blanches, soient elles deviennent toutes rouges.

Je vous remercie d'avance si vous avez une solution à me proposer!!
 

Johan

XLDnaute Occasionnel
Salut TL94;

Admettons que tu aies tes dates en colonne A et que tu veuilles que ton texte soit sublimer en rouge en colonne B.

Tu te positionnes sur B1 => Mise en forme conditionnelle => Nouvelle règle => Utiliser une formule :

Code:
=AUJOURDHUI()-A1>180

Tu détermines ensuite ta plage concernée ou tu étires vers le bas. A toi de voir si c'est 180 ou plus selon le nombre de jours dans le mois et si tu veux faire un supérieur OU EGAL à 180 ou strictement supérieur

Johan
 

TL94

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour cette réponse ! Par contre, ca ne fonctionne pas... Ou alors je ne m'y prend pas de la bonne manière.
Si j'ai bien compris, cette formule permet de mettre en "surbrillance" les cellules à côté de celles des dates ?
Est-ce possible d'appliquer la formule à la cellule directement ?
Je joins une partie du tableau concerné, ce sera peut être plus simple...

Merci beaucoup!
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
900