Recherche de fichiers.

M.D

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Tout d’abord je tiens à remercier tous les administrateurs de ce forum. Bravo pour consacrer une partie de votre temps à répondre à nos questions qui doivent vous paraître bien souvent très naïves. Mais combien de projets seraient restées sans suite sans vos interventions. Merci aussi aux membres de ce forum qui apportent aussi des solutions aux personnes comme moi très novices.
Petite question : Est-il possible par une recherche personnalisée de retrouver un ou des fichiers que j’ai postée à différents moment par mon identifiants.
Merci
M.D
 

Uls

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de fichiers.

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et j'ai un souci en vba. "
En fait, je veux écrire une macro qui cherche un fichier récent dans un réprtoire "T". Ces différents fichiers, quotidiennement générés de façon automatique, sont sous la forme:"STK_TCs_20140412 pour la journée du 12/04/2014; STK_TCs_20140413 pour celle du 13/04/2014 ainsi de suite.
Avec des recherches, j'arrive à voir le fichier le plus récent (dont le nom correspond à la date du jour) mais je n'arrive pas à copier les infos et à les mettre sur l'onglet ("Feuil2") du classeur sur lequel se trouve ma macro.
 

Uls

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de fichiers.

Sub Bouton1_Cliquer()
Dim chem As String 'déclare la variable chem (CHEMin d'accès)
Dim strName As String ' declare la variable strName (nom de la feuille active où on prend les données)
Dim wbTarget As Workbook
Dim wb As Workbook

Set wbTarget = ThisWorkbook
chem = "U:\Excel_test\STK\"
x = -1 'initialise la variable x
début: 'étiquette
x = x + 1 'incrémente la variable x
da = Date - x
On Error Resume Next
Set wb = Workbooks.Open(chem & "STK_TCs" & "_" & Year(da) & "0" & Month(da) & Day(da) & ".xls")
If Err > 0 Then 'condition : si une erreur est générée
Err = 0 'annule l'erreur
GoTo début 'va à l'étiquette début
End If 'fin de la condition
On Error GoTo 0 'annule la gestion des erreurs
strName = ActiveSheet.Name
MsgBox wb.Name
wb.Activate
'Workbooks.Open Filename:=fichier
Workbooks(wb).Worksheets("strName").Cells.Select
Selection.Copy
Workbooks(wbTarget).Worksheets("Feuil2").Range("A1").Activate
ActiveSheet.Paste
Workbooks(wb).Close False
Set wbTarget = Nothing
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 961
Membres
103 066
dernier inscrit
bobfils