XL 2016 Recherche de doublons puis triplons et mise en couleurs

Naëlle74

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
je viens de m'inscrire à ce forum parce que je trouve souvent des solutions en le regardant et je sais avoir encore besoin de vos lumières.

Dans mon travail, je gère les droits d'inscription universitaire d'une université de près de 31 000 étudiants.
Les étudiants ont la possibilité de payer en 3 fois leurs droits d'inscription.
Tous les jours, je récupère les données de paybox (paiement par carte bancaire via le web).
A l'heure actuelle, je sélectionne le 1er paiement et le mets en couleur puis j'applique la mise en forme conditionnelle de recherche de doublons sur 2 colonnes : l'adresse mail et la référence du paiement qui sont les mêmes pour les 3 paiements.

Par contre, je ne sais pas comment différencier le triplon (3e paiement) du doublon (2e paiement). Pour l'instant, il est considéré comme un doublon.
Je souhaiterai (si cela est possible) qu'en appliquant une formule, un filtre ou autre qu'excel mette le doublon (et le 1er paiement) de la couleur vert clair (R153 V255 B153) et le triplon en vert-bleu (R51 V204 B204).

Je ne connais rien en VBA puisque je devais suivre une formation qui a été annulée à cause du COVID mais j'ai quelques notions de langage SQL.

Merci d'avance pour votre aide

Naëlle74
 

Pièces jointes

  • Triplons.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 27

Naëlle74

XLDnaute Nouveau
Bonjour BrunoM45,

je vous remercie pour ce travail.
Est-il possible que les lignes blanches ne se colorent pas ? Sinon, je ne mettrais pas de ligne blanche entre chaque jour.
Sinon, j'aimerai que vous m'expliquiez (si c'est possible) comment lire ces formules pour que j'essaie de les comprendre.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87