Recherche de chaînes de caractères multiples

Garrow3

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis actuellement confronté à un problème de taille (sans jeu de mot) !

Je cherche à vérifier la présence ou non de termes dans une chaîne de caractère et jusque la je n'avais pas de souci en utilisant la fonction :

=SI(NB.SI(A1;"*Terme1*");"Terme1";SI(NB.SI(A1;"*Terme2*");"Terme2";etc...

Malheureusement aujourd'hui je suis confronté à un nombre de termes trop important (198 pour être précis)

Est ce qu'il existe une alternative pour chercher la présence dans une cellule d'un de ces 198 caractères ?

Exemple en PJ ce sera peut être plus clair...

Merci beaucoup d'avance pour votre soutien :)
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 60

Garrow3

XLDnaute Occasionnel
Merci beaucoup Jocelyn pour cette exemple ! Malheureusement ça ne répond pas tout a fait à ce dont j'ai besoin dans la mesure ou il me faut en fait le même résultat qu'une formule à base de =SI(NB.SI(A1;"*Terme1*");"Terme1";SI(NB.SI(A1;"*Terme2*");"Terme2";etc...

J'aurais besoin en fait d'avoir en colonne C par exemple, le nom du terme présent dans la colonne B en fonction des termes de la colonne G (voir exemple en PJ).

Dans mon exemple il n'y a que trois termes alors qu'en vrai j'en ai 198 d'ou mon problème :(
 

Pièces jointes

  • test v2.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 27

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Oui, mais tu n'as pas de AKDN seul dans ta colonne G ! Cela veut-il dire que tu dois aussi avoir un résultat <>"" si on trouve une partie du texte de la colonne G dans la cellule B de la ligne en cours ?

@ plus
 

Garrow3

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Cisco,

Si le texte de la colonne G n'est pas présent dans la colonne B alors le résultat doit être "".

Comme il s'agit d'un fichier d'exemple je n'ai pas mis toutes les lignes mais il y'a bien évidemment des matchs de terme entre la colonne B et la colonne G.

Le problème c'est vraiment le nombre de termes... j'arriverais très bien à trouver une formule pour les trois premiers termes par exemple :

=IF(COUNTIF(B3;"*Aga Khan Park*");"Aga Khan Park";IF(COUNTIF(B3;"*Air Burkina*");"Air Burkina";IF(COUNTIF(B3;"*Air Côte d'Ivoire*");"Air Côte d'Ivoire";"")))

Mais je ne peux pas l'appliquer au 198 termes en colonne G se serait trop long d'ou mon problème.

Merci pour vos réponses en tout cas !
 

Garrow3

XLDnaute Occasionnel
Merci Cisco c'est exactement le résultat que je souhaite en colonne K !
Dernière question, y'aurait il un moyen de fixer le nombre de row dans ta formule à 1000 dès le départ par exemple ? car le nombre de lignes dans mes données va bouger tout le temps,

Merci encore !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 399
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94