Recherche de cellule identique dans un autre classeur,si oui copier une autre cellule

Willow

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, comme vous pouvez le constater, je suis nouveau membre inscrit sur ce site qui me parait être l’un des plus actifs. Après recherche via Mr Google, je n’ai pas trouvé de réponse à ma question. Alors j’ai décidé de faire un nouveau post en espérant que ma question puisse en aider d’autres…

J’ai deux classeurs excel, l’un nommé « Classeur BDD Presse » et l’autre « Classeur simplifié BDD Presse ».

Pour aller rapidement à la question, voici ce que je veux faire :
Si le nom et prénom de la personne Colonne F de la feuille « Resume all » du « Classeur BDD Presse » est présent dans la colonne A de la feuille « Resume all » du « Classeur simplifié BDD Presse » alors copier la cellule B s'y rapportant dans la colonne H de la feuille « Resume all » de mon « Classeur BDD Presse ». Si le nom n’est pas présent mettre 00. Ayant 500 noms à faire votre aide est la bienvenue!

A savoir que « Classeur BDD Presse » a ses cellules F1, H1…… occupées par des filtres (Nom, Int.marques).

Un grand merci pour votre aide, perso j’ai essayé avec la formule de cellule = SI et RechercheV en voulant créer un lien avec l’autre classeur mais je n’ai pas réussi. Je pense que le VBA est plus adapté.

Pour autre info, étant très intéressé par la créa VBA, je suis aussi preneur de vos conseils pour le titre d’un bouquin pouvant m’apprendre...

1000 merci :)
 

Pièces jointes

  • Classeur BDD Presse.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 209
  • Classeur simplifié BDD Presse.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 186

MichD

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche de cellule identique dans un autre classeur,si oui copier une autre ce

Bonjour,

Dans la colonne K2:Kx, tu saisies en K2 la formule :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(F11;'[Classeur simplifié BDD Presse.xlsx]Resume all'!$A$1:$A$10;1;FAUX));"";RECHERCHEV(F11;'[Classeur simplifié BDD Presse.xlsx]Resume all'!$A$1:$A$10;1;FAUX)) et tu recopies sur la colonne.
 

Willow

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de cellule identique dans un autre classeur,si oui copier une autre ce

Merci pour ta réponse MichD. Je viens de copier ta formule dans la cellule K2 dans mon Classeur BDD Presse mais ça ne fonctionne pas... J'ai pourtant essayé 4-5 fois mais j'ai le même résultat en K3 K5 K6 K7 j'ai le nom de 4 personnes sinon les autres cases sont vides...

Ai-je mal fait la manip'?
 

MichD

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche de cellule identique dans un autre classeur,si oui copier une autre ce

Bonjour,

Désolé pour le délai, j'avais perdu la suite du fil !

Voici le fichier contenant la formule : http://cjoint.com/?AKCpWIDoxlG

En H2, tu peux utiliser ce type de formule que tu recopies sur l'ensemble de la plage.
Dans ton application, tu devras adapter les plages des cellules au besoin.

La formule retourne une valeur seulement si elle trouve !

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(F2;'[Classeur simplifié BDD Presse.xlsx]Resume all'!$A$1:$A$10;1;FAUX));"";INDEX('[Classeur simplifié BDD Presse.xlsx]Resume all'!$B$1:$B$10;EQUIV(F2;'[Classeur simplifié BDD Presse.xlsx]Resume all'!$A$1:$A$10;0)))
 

Willow

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de cellule identique dans un autre classeur,si oui copier une autre ce

Bonjour MichD

Un grand merci pour votre réponse, j'ai inséré votre formule avec quelques modifs et ça a marché.

Encore une fois, Merci !!! :)

Problème résolu !
 

Discussions similaires