Recherche dans une colonne a partir du N° de ligne de la cellule activé.

kalenjiman

XLDnaute Nouveau
Bonjour aux membres du Forum,


Dans le cadre d'un projet perso, je cherche a faire via une macro VBA

  • Recherche du mot "Total" dans le Range (D2:D27) de la feuille active en partant du N° de ligne de la cellule activé.
  • La macro doit ensuite sélectionner la cellule se trouvant 3 colonnes à droite du mot "Total" retrouvé par la macro.

Ainsi quand la Macro sera de nouveau exécuter, la cellule sélectionné sera au niveau du deuxiéme mot "Total"


Regarde la pièce jointe Total_Search.xlsm
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans une colonne a partir du N° de ligne de la cellule activé.

Bonjour,

essaye ainsi, pas top ta plage de cellules avec le "smlley", à adapter donc :
Code:
Dim x As Range
Set x = Range("D2:D27").Find("Total", Range("D" & ActiveCell.Row - 1), xlValues, xlWhole, , , False)
If Not x Is Nothing Then x.Offset(0, 3).Select

bonne fin d'après midi
@+
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans une colonne a partir du N° de ligne de la cellule activé.

Bonjour kalenjiman,

Bien que grillé par Pierrot93 (que je salue), je t'envoie quand-même ma solution.

Elles est quasi identique à celle de Pierrot, la seule différence est que tu peux agrandir la plage sans rien modifier à la macro (pour le moment, je l'ai limitée à 65000 lignes).

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • kalenjiman.xlsm
    25.1 KB · Affichages: 66

kalenjiman

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dans une colonne a partir du N° de ligne de la cellule activé.

Merci messieurs,

Désolé pour le smilley dans le range ! j'ai pas fait attention. La méthode de Pierrot93 BUG chez moi, je n'ai pas réussi a identifier pourquoi.

Pour la solution de Papou-net c'est Nickel.

Si je peu abuser, je souhaiterais rajouter une condition a la Macro a fin que si la cellule sélectionnée par la macro est vide la macro recherche la prochaine valeur.

Comment utiliser le paramètre XlSearchDirection, dans la solution de Papou-net ? Je souhaiterais que la recherche se fasse de bas en haut.

Merci pour votre aide vous m'avez déjà beaucoup aidé.
 
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans une colonne a partir du N° de ligne de la cellule activé.

RE kalenjiman,

Voici ton fichier modifié comme tu le souhaites.

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner avec SearchDirection, aussi ai-je changé la méthode.

J'ai créé une boucle de lecture remontant de la ligne active vers le haut du tableau.

Comme il n'y a pas de valeurs dans la colonne G, je t'ai mis une ligne en commentaire testant cette condition. Si tu veux la tester, il te suffit d'enlever l'apostrophe et de la mettre sur la ligne située en-dessous.

Restant à ton écoute.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • kalenjiman-1.xlsm
    25.5 KB · Affichages: 55

kalenjiman

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dans une colonne a partir du N° de ligne de la cellule activé.

Merci,

j'ai été obligé de me rabattre sur ta 1ere solution, pour des rasions que je n'avais pas pris en considération. Je garde ton code de coté il me servira un jour ou l'autre.
 

Discussions similaires