XL 2010 Recherche dans un tableau pour modification

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

j'ai un tableau avec plus de 600 lignes

je dois intervenir régulièrement dedans pour modifier des montants ou des noms.

ma question :

J'aimerais trouver une formule avec laquelle j'arrive directement sur ma ligne ou des fois plusieurs lignes pour modifier mon montant.

D'avance merci pour vos lumières ;-)

laeti
 

Pièces jointes

  • Recherche pour modification.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 50

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jha,

mon but n'est pas d'y sortir du contexte et y mettre dans une autre feuille

le but enfin ce que j'aimerais, c'est taper dans une cellule en haut à droite de mon tableau par exemple Jean ) et que mon curseur aille directement sur le nom de Jean et de cette manière je suis sur la bonne ligne pour faire ma correction sur le montant ou autre et juste après enregistré

au lieu de faire défiler et de perdre du temps à chercher ma ligne, mon tableau de base à plus de 600 lignes

ou alors une autre idée est bienvenue...
Merci d'avance
Laeti
 

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Boisgontier,

cela ne marche pas chez moi, erreur d'exécution c'est du pro ton truc je pense, mais peut-être difficile à comprendre ou dans tous les cas certainement difficile à mettre en place sur mon vrai fichier ?

qu'en pensez-vous ?
 

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Ca à l'air bien à la base mais useform pour moi c'est vraiment compliqué car jamais fait mais bon je pourrais apprendre ;-) j'étais partie sur une formule pour y faire......
mais si pas possible avec formule xl alors je serai obligée de passer par useform et ou puis-je commencer mon apprentissage ?
merci d'avance.....
Laeti
 

laeti95

XLDnaute Occasionnel
upload_2018-5-21_17-52-39.png
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Vous devez avoir Excel 2013 (la version précédente fonctionne sur Excel 2007,Excel 2010,Excel 2016).

-Si ce fichier fonctionne:

-Exporter le formulaire (Clic droit/Exporter)
-L'importer dans le fichier réel (clic droit/Importer)

La BD doit être nommée Tableau1

jb
http://boisgontierjacques.free.fr
 

Pièces jointes

  • FormFiltre.xls
    195 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Re Boisgontier,

oui il fonctionne sur ton lien, je viens de regarder, mais comment faire pour chercher par exemple jean dans ma liste de 600 lignes ?

car su ton fichier je dois aussi chercher Jean, donc sur ton fichier ou sur excel je dois dans tous les cas faire défiler toues mes lignes ?

c'est juste ou pas ?

merci d'avance
 

laeti95

XLDnaute Occasionnel
le but etant aussi si une personne s'appelle avec une orthographue difficile comme par exemple

Von Zekeni

que je puisse écrire dans une cellule de recherche les 3 premières lettre von et que cela trouve le nom complet

merci d'avance.

laeti
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Avec recherche intuitive. La recherche intuitive se fait dans toutes les colonnes mais peut être limité à qq colonnes.

jb
 

Pièces jointes

  • FormRechercheModifAjoutSupListObjectMultiPage.xls
    214 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 716
Messages
2 081 828
Membres
101 823
dernier inscrit
mohamed3s