Microsoft 365 Recherche dans un intervalle

molotov_4

XLDnaute Nouveau
Bonjour Tous,
Je viens vers vous car je suis débutant en excel et je souhaite savoir si quelqu'un peut m'aider pour mon problème.
Mon problème est le suivant :
J'ai une feuille sur laquelle il y a plusieurs colonnes mais 2 qui sont importants pour moi :
La colonne "Latitude " et la colonne "Longitude".
Je dois premièrement désigner 2 cellules sur lesquelles je me baserai dans la recherche, une fois qu'on insère respectivement une latitude et une longitude dans ces cellules un macro doit me sortir ou copier dans une nouvelle feuille les zone qui sont comprises entre les 2 critères.

J'espère que mes explications sont claires, et par avance merci pour votre aide.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour Geedee,
Merci pour votre réponse, juste pour précision, mes données ne sont pas au format US c'est moi même qui a mis les coordonnées GPS.
alors vous ne savez pas ce qu'est un nombre décimal français !!!
le principe c'est de cherché des valeurs V1 et V2 et de trouver toutes les valeurs proches qui correspondent.
latitude et longitude ne désignent qu'un point
respectivement une latitude et une longitude dans ces cellules un macro doit me sortir ou copier dans une nouvelle feuille les zone qui sont comprises entre les 2 critères.
il n'y a pas de zone entre ces 2 critères !!! c'est un point
:mad:
 

molotov_4

XLDnaute Nouveau
alors vous ne savez pas ce qu'est un nombre décimal français !!!
Je sais très bien ce que c'est mais vous savez aussi que pour chercher une longitude et une latitude dans google maps par exemple on fait une recherche avec ". point" comme séparateur et non pas la virgule.

latitude et longitude ne désignent qu'un point

il n'y a pas de zone entre ces 2 critères !!! c'est un point

Tout a fait d'accord avec vous, c'est moi qui s'est mal exprimé autant pour moi
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Une fois installée la fonction et converties en nombres les coordonnées de votre table, vous pourriez y ajouter une colonne "Dist km" en tapant en C2 :
Code:
=Dist([@[Latitude ]];[@[Longitude ]];$H$1;$I$1)
Il ne resterait qu'à classer la table en ordre croissant sur cette colonne. Ou filtrer sur cette colonne en utilisant un filtre numérique Inférieur à 1 par exemple.
 
Dernière édition:

molotov_4

XLDnaute Nouveau
Une fois installée la fonction et converties en nombres les coordonnées de votre table, vous pourriez y ajouter une colonne "Dist km" en tapant en C2 Il ne resterait qu'à classer la table en ordre croissant sur cette colonne. Ou filtrer sur cette colonne en utilisant un filtre numérique Inférieur à 1 par exemple.

Re bonsoir,
Merci pour votre aide et cette formule que je ne connaissais pas, maintenant il me reste juste a travailler dans le fichier pour voir ce que ça va donner.

Salutations,
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
bonsour®
Merci pour votre aide et cette formule que je ne connaissais pas, maintenant il me reste juste a travailler dans le fichier pour voir ce que ça va donner.
:cool: sans macro ni formules, l'utilisation des fonctions et outils intégrés de base permettent la résolution telle qu'exposée en #1
mais vous savez aussi que pour chercher une longitude et une latitude dans google maps par exemple on fait une recherche avec ". point" comme séparateur et non pas la virgule.
:rolleyes:dans un forum excel , attendez-vous en toute logique à une réponse EXCEL et paramètres Excel
sinon : https://support.google.com/docs/answer/6000292?hl=fr
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 870
dernier inscrit
Dethomas