Recherche dans tableau excel

zepeto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
j'ai un tableau sous excel avec 1°colonne = nom, 2°colonne = prénom, 3°colonne = caractéristiques.
J'ai une macro qui me permet de rechercher une personne et rempli les champs d'un userform grâce à la saisi du nom, mais il arrive que j'ai deux fois le même nom et je ne veux faire ma recherche que sur le nom.
Alors si quelqu'un connait une méthode pour faire une boucle sur ma 1°colonne et qui me demande si il sagit bien de la bonne personne sinon on passe à l'autre sa serait avec plaisir.
Merci par avance et je suis disponible pour plus d'informations.
 

sososo82

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans tableau excel

Bonjour Zepeto, bonjour tout l'monde


Ce que tu as écris au début de ton sujet : "J'ai une macro qui me permet de rechercher une personne et rempli les champs d'un userform grâce à la saisi " m'intéresse vivement, pourrait tu me communiquer s'il te plaît la macro te permettant de remplir les champs d'un userform lorsque tu saisie une donnée exemple un nom d'une feuille EXCEL ???

Je sais faire l'inverse seulement: de la saisie sur un userform à remplir une feuille...

Merci pour ton aide
 

zepeto

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans tableau excel

Bonjour sososo82, le code suivant est un exemple par rapport à mon cas, il te permet de faire une recherche sur le critére que tu veux et une fois l'élément trouvé les textbox se remplissent automatiquement par rapport à ton tableau sous excel.
En espérant t'avoir bien compris, sinon explique plus ou envoie moi un exemple
 

Pièces jointes

  • zepeto.zip
    28.5 KB · Affichages: 107

zepeto

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans tableau excel

Salut laudomax, je comprend ton probléme mais soit plus précis sur tes besoins et ton context pour que l'on puisse mieux t'aider en attendant de tes nouvelles, bon courage et bonne fin de journée au forum
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 722
Messages
2 081 930
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly