XL 2010 [RESOLU] Recherche dans deux fichiers excel

philouelgeek

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un calendrier automatique dans un premier fichier Excel avec sur chaque ligne le nom d'un élève. J'ai un deuxième fichier Excel qui porte le nom de l'élève avec, à l’intérieur, des dates de cours. Je souhaiterais qu'en fonction des dates du fichier nom_eleve.xls, le fichier de calendrier comporte une croix si le jour sur la ligne de l'élève apparaît dans le fichier nom_eleve.xls. Je sais pas si je me fais bien comprendre (voir captures écran jointes :) )

Merci ;)
 

Pièces jointes

  • planning.png
    planning.png
    21.1 KB · Affichages: 18
  • titi_toto.xlsx.png
    titi_toto.xlsx.png
    2.5 KB · Affichages: 15

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Difficile de travailler sur des images.

Je vous conseille d'installer le complément PowerQuery (Téléchargement) qui pourrait aller lire dans un dossier tous les fichiers des élèves, en extraire les dates et autres informations pour les rapatrier sous forme de tableau structuré dans votre fichier planning.
A partir de ce tableau, vous pourriez créer toutes les synthèses et autres plannings que vous voulez.

Sinon, il y a toujours moyen de créer une usine à gaz...

Bonne journée
 

philouelgeek

XLDnaute Nouveau
Re,

J'ai regardé quelques tutos et je galère pas mal. Ce que je ne comprend pas trop c'est comment après avoir importé les données je peux utiliser celles-ci pour faire des croix si le l'élève a eu ou aura un cours ce jour là. Est-ce qu'il faut passé par le VBA, ou est-ce que Power Querry permet de le faire plus facilement ?

Je vous mets le zip avec les différents fichiers en attachement.

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Suivi_Eleves.zip
    48.4 KB · Affichages: 3

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re bonjour,

Dans le zip joint votre fichier Planning ainsi que le sous répertoire Suivi_Eleves (à noter que le premier fichier ne contient aucune donnée)
Ouvrez le fichier Planning et regardez les formules (NB.SI.ENS) dans votre planning. Les X sont affichés par format personnalisé: "X";;;

Il serait bon pour avoir moins de manipulation à faire dans la requête que vous normalisiez les noms complets des élèves: Nom Prénom ou Prénom Nom.

Dans l'étape "Extraction Prénom" de la requête j'ai considéré qu'il se trouvait toujours avant le '_' et que le Nom était après.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Suivi_Eleves.zip
    61 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 902
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510