Recherche dans base de données

titymax

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis encore à la peine avec un pb que je ne sais pas résoudre une fois de plus vu mon niveau médiocre en VB.

A partir du fichier joint, pourriez vous établir un code qui permette via la userform "RECHERCHER", afficher dans la grande fenêtre l'ensemble des lignes qui répondent aux critères de recherche tout en y affichant pour chacune des lignes l'intégralité des colonnes.

Autrement dit, pour par ex un nom donné, j'aurais la liste de l'ensemble des noms identiques avec pour chacun d'eux, le prénom, la taille et le poids.

Dans l'espoir d'avoir été assez clair dans ma demande, merci d'avance à ceux qui voudront bien y consacrer du temps.

A bientôt.
 

Pièces jointes

  • Fichier test V1.xls
    70.5 KB · Affichages: 56
  • Fichier test V1.xls
    70.5 KB · Affichages: 56
  • Fichier test V1.xls
    70.5 KB · Affichages: 57

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Recherche dans base de données

Bonjour,
J'ai modifier ton fichier et j'ai inséré une listbox a plusieurs colonnes
A toi de voir si cela te convient
voici ton fichier:
A+
 

Pièces jointes

  • Copie de Fichier test V1.xls
    74 KB · Affichages: 58

titymax

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans base de données

Re,

Merci Fhoest pour cette aide, mais en continuant à chercher dans cet immense forum, j'ai fini par trouver un fichier qui correspond quasi exactement à ce que je cherchais (voir PJ).

Cela dit, il y a un petit plus que j'aimerais, c'est de pouvoir afficher en pernance dans les textbox du bas, les differentes valeurs contenues dans la ligne que l'on pointe avec la souris au niveau de la listview, comme cela est le cas en mode modification.

A bientôt et merci encore.
 

Pièces jointes

  • Listview5.xls
    121.5 KB · Affichages: 68
  • Listview5.xls
    121.5 KB · Affichages: 74
  • Listview5.xls
    121.5 KB · Affichages: 74

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
280
Réponses
20
Affichages
1 K