recherche d'aide sur formule

Mr.WHITE

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
je suis en train de créer un tableau excel pour ma compagne afin de l'aider dans son quotidien.
je rencontre plusieurs difficultés (je débute sur excel). ce tableau contient 10 pages identiques (semaine 1 à 10).
ces feuilles sont découpées par jour calendaire (lundi à vendredi)

* je voudrais qu'en fonction du remplissage de la colonne B , ça puisse incrémenter la cellule B64.
par exemple, si elle a inscrit des chiffres (montants) jusqu'en B34, que ca puisse afficher automatiquement en B64 le chiffre 32, et ce pour n'importe quel remplissage, que ce soit aussi des chiffres jusqu'à B54 qui marquera en B64 le chiffre 52.
cet exemple sera valable aussi pour les colonnes D,F,H,J indépendamment.

*En fonction du résultat du dessus, je voudrais pouvoir calculer une moyenne de ces résultats (se trouvant indépendamment en B64,D64,F64,H64,J64) par rapport à une durée . c'est à dire que si je sélectionne en B65 "7:00"
et que en cellule B64 est inscrit "35", il faudrait qu'en cellule B66 s’inscrive automatiquement le résultat de la moyenne , soit 5 et ce, toujours en fonction du choix de B65 et B64.


dans la feuille divers, j'ai fait un tableau permettant de convertir les heure de travail(ce n'est pas des heures d'embauche mais des heures de travail effectifs) en minutes, car j'avais une idée de formule, mais j'ai pas l'impression que ce soit faisable.

après, pour le reste, je pense pouvoir gérer les moyennes.


Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • tableau cecile.xlsx
    56.7 KB · Affichages: 43
  • tableau cecile.xlsx
    56.7 KB · Affichages: 43

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche d'aide sur formule

Bonjour à vous aussi, Mr WHITE.

Le seul intérêt, s'il y en a un, c'est que vous obtiendrez des résultats justes, à la place de résultats erronés.
Comparez les résultats moyenne de cartes/h des cellules jaunes de "Résultat Global" avec ceux calculés en colonne C.

Ne vous avais-je pas dit en post #8 :
Calculer la moyenne de plusieurs moyennes n'est jamais une bonne idée.
 

Pièces jointes

  • tableau cecile (6).xlsx
    59 KB · Affichages: 36

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche d'aide sur formule

Re,

Bonjour victor21, je comprends, mais avec les formules que vous m'avez donné, je ne devrais pas avoir de moyenne érronées non?
et merci encore

Vérifiez par vous-même, et regardez le fichier joint qui met en lumière les erreurs que génère la moyenne de moyennes.
 

Pièces jointes

  • moyenne de moyennes.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 31
  • moyenne de moyennes.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 161
Messages
2 085 853
Membres
103 005
dernier inscrit
gilles.hery