recherche d'aide sur formule

Mr.WHITE

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
je suis en train de créer un tableau excel pour ma compagne afin de l'aider dans son quotidien.
je rencontre plusieurs difficultés (je débute sur excel). ce tableau contient 10 pages identiques (semaine 1 à 10).
ces feuilles sont découpées par jour calendaire (lundi à vendredi)

* je voudrais qu'en fonction du remplissage de la colonne B , ça puisse incrémenter la cellule B64.
par exemple, si elle a inscrit des chiffres (montants) jusqu'en B34, que ca puisse afficher automatiquement en B64 le chiffre 32, et ce pour n'importe quel remplissage, que ce soit aussi des chiffres jusqu'à B54 qui marquera en B64 le chiffre 52.
cet exemple sera valable aussi pour les colonnes D,F,H,J indépendamment.

*En fonction du résultat du dessus, je voudrais pouvoir calculer une moyenne de ces résultats (se trouvant indépendamment en B64,D64,F64,H64,J64) par rapport à une durée . c'est à dire que si je sélectionne en B65 "7:00"
et que en cellule B64 est inscrit "35", il faudrait qu'en cellule B66 s’inscrive automatiquement le résultat de la moyenne , soit 5 et ce, toujours en fonction du choix de B65 et B64.


dans la feuille divers, j'ai fait un tableau permettant de convertir les heure de travail(ce n'est pas des heures d'embauche mais des heures de travail effectifs) en minutes, car j'avais une idée de formule, mais j'ai pas l'impression que ce soit faisable.

après, pour le reste, je pense pouvoir gérer les moyennes.


Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • tableau cecile.xlsx
    56.7 KB · Affichages: 43
  • tableau cecile.xlsx
    56.7 KB · Affichages: 43

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche d'aide sur formule

Bonsoir et bienvenue,

Pas facile de t'aider, car ta demande n'est pas très claire...

si elle a inscrit des chiffres (montants) jusqu'en B34, que ca puisse afficher automatiquement en B64 le chiffre 32 et ce pour n'importe quel remplissage

cellule B64 est inscrit "35"