Recherche cumul montants à partir d'une date dans une cellule

Quincy

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous

Je recherche une formule pour consolider des montants à partir d'une date :

Je travaille sur deux fichiers :
- un fichier suivi journalier (12 onglets pour les 12 mois de l'année) dans mon fichier d'exemple épuré je n'ai gardé que le mois de juin, la source étant les lignes de cumul journalier 40 à 73.
- un fichier suivi mensuel (12 onglets pour les 12 mois de l'année) dans mon fichier d'exemple épuré je n'ai gardé que le mois de juin : dans ce fichier j'aimerais qu'à chaque changement de date (cellule B2) j'obtienne le cumul à cette date.

Je pense devoir utiliser les fonctions INDEX ou EQUIV mais je ne les maitrise pas.
Merci de me donner un petit coup de main.

Bien cordialement.
Quincy
 

Pièces jointes

  • Quincy - suivi journalier 2015.xls
    88.5 KB · Affichages: 36
  • Quincy - suivi mensuel 2015.xls
    36 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

Iznogood1

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche cumul montants à partir d'une date dans une cellule

Bonjour,

Formule à mettre en B4 et à coller vers le bas (voir les explications dans le fichier joint).
Code:
=DECALER(INDIRECT("'[Quincy - suivi journalier 2015.xls]" & TEXTE(B2;"mmmm") &"'!$A$40");EQUIV(A4;INDIRECT("'[Quincy - suivi journalier 2015.xls]"&TEXTE(B2;"mmmm")&"'!$A$40:$A$73"));EQUIV(B2;INDIRECT("'[Quincy - suivi journalier 2015.xls]"&TEXTE(B2;"mmmm")&"'!$A$40:$AE$40")))
 

Pièces jointes

  • Copie de Quincy - suivi mensuel 2015.xls
    47.5 KB · Affichages: 33

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche cumul montants à partir d'une date dans une cellule

Bonjour Quincy, Iznogood1,

J'étais parti exactement sur la même idée qu'Iznogood1 ... avant de m'apercevoir que dans le fichier "journalier", les cellules correspondant aux week-ends contiennent la somme des chiffres de la semaine :eek: le cumul risque donc d'être un peu "gonflé".
 

Quincy

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : Recherche cumul montants à partir d'une date dans une cellule

Bonjour Iznogood1, Modeste , le forum

Merci pour vos réponses, vos formules me permettent d'avancer, cependant la formule ne renvoie que le premier montant trouvé, hors j'ai besoin du cumul des deux items, exemple pour Test1 d'additionner le montant de la ligne 42 + le montant de la ligne 55.
 

Iznogood1

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche cumul montants à partir d'une date dans une cellule

Il faut alors passer par SommeProd
Et toujours la même manip avec Indirect pour déterminer le nom de l'onglet.

Attention, cependant, lez plages des différents onglets doivent être à la même place !
Sinon, je t'encourage vivement à renoncer à faire un onglet par mois.
Il est beaucoup plus simple, élégant, rapide, facile d'utiliser... une table à plat avec un filtre rapide pour n'afficher que les données d'un mois choisi.

Code:
=SOMMEPROD((INDIRECT("'[Quincy - suivi journalier 2015.xls]" & TEXTE(B2;"mmmm") & "'!$A$42:$A$68")=A4)*(INDIRECT("'[Quincy - suivi journalier 2015.xls]" & TEXTE(B2;"mmmm") & "'!$B$40:$AE$40")=B2)*INDIRECT("'[Quincy - suivi journalier 2015.xls]" & TEXTE(B2;"mmmm") & "'!$B$42:$AE$68"))
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
470