1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

XL 2010 Recherche correspondance valeur dans plage

Discussion dans 'Forum Excel' démarrée par etpisculrien, 11 Janvier 2019.

1. etpisculrien

etpisculrien XLDnaute Occasionnel

Inscrit depuis le :
    17 Mars 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Bonjour à tous,

J'ai un problème qui semble simple quand on lit le sujet mais plus compliqué qu'il n'y parait...
    Je vais essayer d'expliquer mais mon fichier sera plus explicite à mon avis :
    Sur ma feuille 1, j'ai en colonne A, une liste de numéros client puis une date de début (col B) et fin d'intervention (col C).
    Sur ma feuille 2, j'ai un numéro de client par ligne et un agenda de l'année par colonne.
    Je souhaiterais trouver une formule qui me permette de mettre "vrai" sur la feuille 2 lorsque le client et la date du jour correspond au client et à la plage de date sur le feuille1. (le problème étant que le client peut apparaitre sur plusieurs lignes de la feuille 1.
    Pour mieux comprendre, j'envoi un exemple du fichier. J'ai trouvé un piste de formule (feuille 2 cellule M3:O3) mais ça n'a rien de dynamique et je ne peux pas recopier ma cellule dans tout mon tableau.
    Si un esprit éclairé (contrairement au mien embrumé) pouvait m'aider svp...
    Merci d'avance

Pièces jointes:

2. Chargement...

Discussions similaires - Recherche correspondance valeur Forum Date
    Rechercher par macro une valeur et afficher la correspondance. Forum Excel 17 Février 2014
    2 tableaux, recherche date, correspondance valeur, somme jusqu'à Forum Excel 1 Décembre 2009
    vba - rechercher une correspondance entre 2 feuilles et renvoyer une valeur Forum Excel 18 Décembre 2007
    Toutes versions Rechercher une correspondance de termes entre 2 tableaux Forum Excel 22 Mai 2017
    Créer un formulaire de recherche par correspondance dans une liste Forum Excel 18 Juin 2015

3. job75

job75 XLDnaute Barbatruc

Inscrit depuis le :
    15 Mai 2008
    "J'aime" reçus :
    2235
    Habite à:
    Paris
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Bonjour etpisculrien,

Formule en C3 de Feuil2, à tirer vers la droite :
    Code (Text):
    =SOMMEPROD(($A3=Feuil1!$A2:$A6)*(C2>=ENT(Feuil1!$B2:$B6))*(C2<=ENT(Feuil1!$C2:$C6)))
    ou :
    Code (Text):
    =SOMMEPROD(($A3=Feuil1!$A2:$A6)*(C2>=ENT(Feuil1!$B2:$B6))*(C2<=ENT(Feuil1!$C2:$C6)))>0
    si l'on veut obtenir VRAI ou FAUX.

A+

4. etpisculrien

etpisculrien XLDnaute Occasionnel

Inscrit depuis le :
    17 Mars 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Salut Job75,

TU ES TROP FORT! Merci, ça fonctionne impec :D