XL 2019 Recherche complexe sur un champ multivalué

tyfene

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterai effectuer des recherches dans un classeur portant sur un champ multivalué (manual tags dans l'exemple). Je n'y connais pas grand chose mais je me dis que c'est peut être possible avec une macro.
Chaque valeur doit être la chaîne de caractère exacte dans le résultat.
Je dois effectuer ces recherches à chaque fois dans un nouveau classeur avec des valeurs différentes dans ma requète.
La requête sera du type (A AND B) OR (B AND C) OR (C AND D) et pourra être trés longue (plus d'une dizaine de ligne.
Pensez vous que ce soit possible?
Je vous remercie d'avance
Bonne fin de journée
Béatrice
 

Pièces jointes

  • test forum excel.xlsx
    24.8 KB · Affichages: 9

tyfene

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Oui désolée. Il s'agit de références bibliographiques d'articles extraites d'une base de donnée (WOS). Je souhaite effectuer une analyse des co-occurences de mots clés regroupées par cluster et savoir à quelles références elles correspondent. J'ai le fichier avec les co-occurennces (A AND B) et les clusters et elles changent à chaque fois en fonction du cluster auquel elles sont associées.
Voila je ne sais pas si c'est trés clair mais j'espère que ça pourra clarifier un minimum mes attentes
Merci d'avance
Béatrice
 

tyfene

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Un exemple : je voudrais voir s'afficher uniquement les lignes (ou les identifiants de la colonne Key) ou apparaissent les chaines de caractères exactes de la colonne Manual tags suivantes : (United States AND agglomeration) OR (employment AND economic structure) OR (environmental economics AND cost-benefit analysis).
J'espère que c'est plus clair, merci!
Bonne journée
Béatrice
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 039
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26