XL 2013 Recherche cellule avec scan douchette

Thecrawl666

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans mon entreprise je doit faire l'inventaire de quincaille sur un fichier Excel (2013) que je vous met en PJ.
J'ai rajouter une colonne Code barre avec une police "Ccode39" et à l'aide d'une douchette je voudrais scanner le code barre de mon produit.
Si j'ai la référence, la colonne E s'afficher en vert
Si je ne l'ai pas alors elle s'affiche en rouge.

J'ai trouvé des discutions similaires mais aucune ne fonctionne.
Si une âme charitable veux bien m'aider à faire cela :)

Merci
 

Pièces jointes

  • Test inventaire quincaille.xlsx
    24.8 KB · Affichages: 18

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Thecrawl666, bienvenue sur XLD,

Si le code-barre scanné est entré dans la cellule active E1 c'est cette cellule qu'il faut colorer.

Sélectionnez E1 et donnez-lui la couleur de fond rouge.

Puis créez une Mise en forme conditionnelle (MFC) de couleur verte avec la formule :
VB:
=NB.SI(D:D;E1)
A+
 

Thecrawl666

XLDnaute Nouveau
Je viens d'essayer mais cela ne fonctionne pas,
De plus mon besoin à un peu évolué.
Est-il possible de faire une recherche dans tous les onglets et si le code n'a jamais été renseigné je voudrais qu'une ligne se crée dans la colonne Bannette Vrac et se mette à la suite automatiquement ?

Si possible peux-tu faire la modif sur le fichier que je t'ai mis en PJ que je puisse y voir un peu plus claire dans le fonctionnement

Je ne veux pas abuser de ta gentillesse en demandant cela quand même 😅
 

Pièces jointes

  • Test inventaire quincaille macro.xlsm
    24.7 KB · Affichages: 11

Thecrawl666

XLDnaute Nouveau
Le code je le scanne sur des pochettes qui contiennent la quincaille (Nous la recevons pas livraison)

La recherche doit se faire dans tous les onglets sauf mais seulement si elle n'apparait pas dans les autres onglets alors il faudrait que la ligne se crée automatique dans l'onglet "bannette vrac"

Les données renseignées dans "bannette vrac" ont était rentrée à la main car elle n'apparaissait pas dans les autres onglets.

J'espère avoir répondu a t'es questions
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Aucune réponse n'est claire :rolleyes:

Je me moque de savoir ce que vous scannez je veux savoir dans quelle cellule vous stockez le scan.

Pour la 2ème question vous ne précisez pas la colonne de recherche.

Pour la 3ème question si l'on peut ajouter n'importe quoi c'est sans intérêt.
 

Thecrawl666

XLDnaute Nouveau
Autant pour moi,

Je ne stocke pas les scan sauf si c'est une nouvelle référence que je n'ai pas renseigné dans se cas je rajoute une ligne dans l'onglet bannette vrac pour l'identifier

La colonne de recherche que j'utilise est la A (SAP)

Le dernier onglet sert juste à renseigner les articles que nous n'avons pas en stock chez nous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon