Recherche avec trois critères (INDEX et EQUIV)

Cecile08

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le forum;

Ma formule lui manque un bout, une recherche à trois critères que j'arrive pas à réaliser, j'ai essayé toute la journée, mais sans résultat:confused:

si quelqu'un pourrait bien m'aider ça serait très apprécié, car je tourne au rond :eek:

Code:
=SI(LIGNES(B$7:B7)>NBVAL(A$7:A$36);"";INDEX(Feuil1!G$2:G$20;EQUIV(A7;Feuil1!D$2:D$20;0);EQUIV($O$2;Feuil1!A$2:A$20;0)))

toutes les explications sont dans le fichiers joint:

Merci à tous d'avance!!!!
 

Pièces jointes

  • Recherche avec 3 criteres.zip
    29.5 KB · Affichages: 174
  • Recherche avec 3 criteres.zip
    29.5 KB · Affichages: 159
  • Recherche avec 3 criteres.zip
    29.5 KB · Affichages: 181

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche avec trois critères (INDEX et EQUIV)

Bonjour,

Un essai avec cette formule en G7 :

Code:
=SI(SOMME((Feuil1!$D$2:$D$8=A7)*(Feuil1!$A$2:$A$8=$O$2)*(Feuil1!$E$2:$E$8=$G$4))
=0;"";INDEX(Feuil1!$G$2:$G$8;EQUIV($A7&$O$2&$G$4;Feuil1!$D$2:$D$8&
Feuil1!$A$2:$A$8&Feuil1!$E$2:$E$8;0)))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier vers le bas

@+
 

Cecile08

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche avec trois critères (INDEX et EQUIV)

Merci Tibo pour ta reponse, la formule a l'aire tres logique mais je ne sais pas pourquoi elle fonctionne pas en diarait que le 0 de la somme n'est pas accepte, le message d'erreur me dit qu'il ya erreur dans la formule et il pointe sur ce 0 en rouge ??? si vous pourriez m'aider encore je serai tres reconnaissante. merci encore une fois.

=SI(SOMME((Feuil1!$D$2:$D$8=A7)*(Feuil1!$A$2:$A$8=$O$2)*(Feuil1!$E$2:$E$8=$G$4))
=0;"";INDEX(Feuil1!$G$2:$G$8;EQUIV($A7&$O$2&$G$4;Feuil1!$D$2:$D$8&
Feuil1!$A$2:$A$8&Feuil1!$E$2:$E$8;0)))
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche avec trois critères (INDEX et EQUIV)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier avec la formule proposée

Je te laisse regarder

@+
 

Pièces jointes

  • Cécile.zip
    23.5 KB · Affichages: 260
  • Cécile.zip
    23.5 KB · Affichages: 226
  • Cécile.zip
    23.5 KB · Affichages: 255

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche avec trois critères (INDEX et EQUIV)

Bonjour à tous,

Avec le 3ème critère en "B7":
=SI(LIGNES(B$7:B7)>NBVAL(A$7:A$36);"";INDEX(Feuil1!F$2:F$20;EQUIV($A7&$G$4;Feuil1!D$2: D$20&Feuil1!$E$2:$E$20;0);EQUIV($O$2;Feuil1!A$2:A$20;0)))

Toujours en matricielle
Tu peux incorporer une MFC pour ne pas voir les N/A

A recopier vers le bas

JHA
 

Cecile08

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche avec trois critères (INDEX et EQUIV)

Bonjour à TIBO et JHA;

Merci pour vos réponses ça marche:D avec les deux façons proposées, merci infiniment, vous êtes une vrai lumière.

De toutes les façons je reviendrai au cours de la journée car j'aurai d'autres questions.

A+.:rolleyes:
 

Cecile08

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche avec trois critères (INDEX et EQUIV)

Rebonjour TIBOet JHA;

J'ai eu une autre idée, je ne sais pas si elle est réalisable, dans mon fichier ci-joint, serait-il possible que la colonne A:A càd la colonne "Poste" se remplira automatiquement selon les deux critères Date et Sous-taraitant? c'est juste une idée, car on regardant la formule que tu m'as envoyé TIBO, je me suis dis que lorsque adaptée, elle pourra faire le même travail pour la colonne A:A, évitant la saisie à la main.

Merci pour tout.
à vous lire TIBO et JHA.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche avec trois critères (INDEX et EQUIV)

Bonjour,

un essai en "A7":
=SI(LIGNES($A$7:A7)>SOMMEPROD((Feuil1!$A$2:$A$20=$O$2)*(Feuil1!$E$2:$E$20=$G$4));"";INDEX(Feuil1!$D2:$D$20;EQUIV($O$2&$G$4;Feuil1!$A$2:$A$20&Feuil1!$E$2:$E$20;0)))

A valider en matricielle,
Recopier vers le bas.
PS: Sorry,la formule ne marche pas
JHA
 
Dernière édition:

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche avec trois critères (INDEX et EQUIV)

Bonsoir,
sous réserve d'avoir compris ta demande.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Cécile.zip
    21.8 KB · Affichages: 162
  • Cécile.zip
    21.8 KB · Affichages: 145
  • Cécile.zip
    21.8 KB · Affichages: 172

Cecile08

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche avec trois critères (INDEX et EQUIV)

Bonjour David84, JHA et Tibo,

je suis de retour pour pratiquement les mêmes problèmes, mais cette fois-ci avec d'autres contraintes... toutes les explications sont dans le fichier joint.

Mes formules ne donnent jamais ce que je souhaite:p, par contre les votre si:D. Aidez moi SVP comme vous l'avez toujours fait.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Cécile3.zip
    47.8 KB · Affichages: 116
  • Cécile3.zip
    47.8 KB · Affichages: 112
  • Cécile3.zip
    47.8 KB · Affichages: 113

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche avec trois critères (INDEX et EQUIV)

Bonsoir,

Tu nous dis que ta formule n'a pas l'air correcte.

Mais si tu nous donnais le résultat attendu pour telle ou telle cellule, ça serait plus facile sans doute pour comprendre.

N'hésite pas à revenir avec également davantage d'explications sur ton fichier

A te (re)lire

@+
 

Cecile08

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche avec trois critères (INDEX et EQUIV)

Bonsoir,
Désolée, ça c'est les symptomes de la fatigue:eek:,

Code:
=SI(LIGNES($1:1)<=SOMMEPROD((BD!$B$2:$B$91=$O$5)*(BD!$B$2:$B$91<>"")*(BD!$H$2:$H$91=$G$7)*(BD!$I$2:$I$91=""));INDEX(BD!$I$2:$I$91;PETITE.VALEUR(SI((BD!$B$2:$B$91=$O$5)*(BD!$H$2:$H$91=$G$7)*(NB.SI(B$9:B10;BD!$I$2:$I$91)=0);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(BD!$I$2:$I$91))));LIGNES($1:1)));"")
cette formule qui n'a pas l'aire de bien fonctionner, devrait me ramener tous les métiers exercer le jour JJ-MM-2010 par le soutraitant exple "sss"et ceci sans doublons.

la suivante:
Code:
=INDEX(BD!$K1:$X1;PETITE.VALEUR(SI((BD!$B$2:$B$91=$O$5)*(BD!$H$2:$H$91=$G$7);COLONNE(INDIRECT("1:"&COLONNES(BD!K1:X1))));COLONNE($A:A)))
ou celle ci:

Code:
=SI(COLONNES($A:A)<=SOMMEPROD((BD!$B$2:$B$91=$O$5)*(BD!$B$2:$B$91<>"")*(BD!$H$2:$H$91=$G$7));INDEX(BD!$K1:$X1;PETITE.VALEUR(SI((BD!$B$2:$B$91=$O$5)*(BD!$H$2:$H$91=$G$7);COLONNE(INDIRECT("1:"&COLONNES(BD!K1:$X$1))));COLONNE($A:A)));"")

les deux formules devraient me ramener les codes utilisés exple (Général, GF1, GF2,GF3, 10,...,100) selon la date case "O5", le traitant case "G7".

Par contre la dernière formule:
Code:
=SOMMEPROD((BD!$B$2:$B$91=$O$5)*(BD!$H$2:$H$91=$G$7)*(BD!$K$1:$X$1=$C$10)*(BD!$I$2:$I$91=B11)*(BD!$K$2:$X$91))
son problème c'est que quand elle trouve dans la colonne B une case vide elle y va calculer les cases vides dans la BD et elle me donne le compte alors que moi je veux qu'elle me donne rien même pas le "0".

Merci d'avance Tibo!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16