Recherche avec renvoie de plusieurs valeurs

effaness

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un chtit probleme

A partir d'une liste de compte (feuille 'Janvier' sur fichier joint), je dois remplir un tableau (feuille 'SIG') calculant entre autre les SIG (vive la compta) en reprenant tout les comptes de Janvier et en les répartissant selon leur numéro de compte.

Pour la repartition, on se base sur les 3 ou 4 premiers chiffre du numero de compte (ca pas de probleme) et on reporte les numero de compte avec leur montant dans la feuille SIG (là probleme...).

J'etait parti sur un simple SI et sur une page de données donné, mais le probleme, c'est que mon SI ne se contente de regarder que la valeur sur la ligne correspondant sur l'autre feuille, donc si je tape en B6 par exemple, il regardera en A6 sur l'autre feuille, et moi j'ai besoin qu'il regarde sur tout le tableau pour recupere le ou les comptes selon le cas.

Sur le fichier, pour vous repere, dans la feuille SIG, les numero de compte relevé doivent se trouver dans les cellules B7 à B16 (dans les cellules vides du groupage quoi ^^). La valeur correspondante doit etre dans les valeur C7 à C16.

En B6, Vous devez avoir le total des cellules C7 à C16

Comme vous pouvez le voir, j'ai fait des groupe sur quasi tout les lignes, ce qui veux dire que je dois repeter le meme traitement a chaque fois avec des numero de compte différents. Et bien sur recommencer la meme opération tout les mois ^^.

En B7, vous verez la version simple de ce que j'avais fait comme SI (j'avais bcp plus de condition) et en C7 vous avez une chtite recherche pour recuperer la valeur


Donc si vous pouvez me dire comment faire pour faire fonctionner la fonction recherche ou l'equivalent pour qu'ils renvoient plusieurs valeur, n'hesité pas...
Je prend aussi du vba, même si j'y comprend rien

ps: J'ai supprimer pas mal de chose sur le fichier, il etait trop gros, lool


fichier joint
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Recherche avec renvoie de plusieurs valeurs

Re,

Il n'y a plus 16 formules nommées mais une seule
Les plages prises en compte par la formule sont nommées par formule.

Mais le temps de recalcul reste long.
 

Pièces jointes

  • ComptesEffanessV4.zip
    45.2 KB · Affichages: 37

effaness

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche avec renvoie de plusieurs valeurs

meme le soir de la fete de la musique elle m'aide :eek:

Faut que je me trouve une femme comme ça moi, lool :D

Je te remercie encore Monique (à croire que je fais que ça....:rolleyes: )

En plus avec ce que tu m'a proposé, je sens que je vais gagner bcp de temps lors de la modif, elles ont l'air bcp moins lourde à traité, c'est le pied, lool

Bon, moi, faut que je me remette au travail, pas comme si j'étais censer présenter mon travail demain (dernier jour de stage :p ) mais un peu quand meme...

ps : savais meme pas qu'on pouvais utilisé des formules nommés, le moins qu'on puisse dire, c'est que j'en aurais appris des choses à cause de ce fichier, mdr...
 

effaness

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche avec renvoie de plusieurs valeurs

je dois etre maudit avec Excel, c'est pas possible...

j'arrive à étendre mes tableaux au mois suivant, quelque soit la solution parmis les trois que tu m'a donné, les tableaux des mois suivants me renvoie les même valeur que pour le premier.

Je vais péter un cable je sens, à chaque fois que tu me propose une solution, j'arrive a ne pas la faire marcher...

Pour faire les autres mois, tu fais comment?? parce que moi je selectionné le tableau, et avec le petit '+' magique j'étendais vers la doite jusqu'a arrivé jusqu'à decembre, mais ca lui convient pas...

désolé de te faire autant travailler juste pour moi...
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Recherche avec renvoie de plusieurs valeurs

Bonjour,

Le fichier est probablement en mode de calcul sur ordre.
Barre de menu - Outils - Options
Onglet "Calcul"
et tu décoches l'option "Sur ordre"

Ou bien tu laisses le mode de calcul sur ordre et, quand tu as besoin d'un recalcul, tu appuies sur F9

Copier-coller : par la croix ou bien classique copier puis coller, chez moi ça marche
mais je n'ai pas essayé de faire d'un seul coup 22 colonnes sur plus de 600 lignes !
 

effaness

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche avec renvoie de plusieurs valeurs

Le mode de recacul etait en automatique, ce qui faisait qu'a chaque modif, il mettait environ 30 seconde, lool

je prefere faire sur ordre, ca me permet de rectifier mon tire de suite quand je fais une fausse manoeuvre

pour le copier coller, je ne faisait que mois par moi et tableau par tableau tout de suite, donc comprend pas

La premiere solution me renvoie l'erreur #REF!, ce qui est normal lorsque les pages pour chaque mois ne sont pas remplis, mais j'ai remplis la page de février et il reste toujours en erreurs.

EDIT : pour février ça à l'air d'etre bon en fait, dans le tableau pour la refence en haut en ligne 2, il avait mit un accent, et mois pour la feuille non. Apres rectification pour le nom de la feuille, ça à l'ai ok..
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 369
Membres
102 875
dernier inscrit
Jimbo2374