Bonjour à tous,
J'ai un chtit probleme
A partir d'une liste de compte (feuille 'Janvier' sur fichier joint), je dois remplir un tableau (feuille 'SIG') calculant entre autre les SIG (vive la compta) en reprenant tout les comptes de Janvier et en les répartissant selon leur numéro de compte.
Pour la repartition, on se base sur les 3 ou 4 premiers chiffre du numero de compte (ca pas de probleme) et on reporte les numero de compte avec leur montant dans la feuille SIG (là probleme...).
J'etait parti sur un simple SI et sur une page de données donné, mais le probleme, c'est que mon SI ne se contente de regarder que la valeur sur la ligne correspondant sur l'autre feuille, donc si je tape en B6 par exemple, il regardera en A6 sur l'autre feuille, et moi j'ai besoin qu'il regarde sur tout le tableau pour recupere le ou les comptes selon le cas.
Sur le fichier, pour vous repere, dans la feuille SIG, les numero de compte relevé doivent se trouver dans les cellules B7 à B16 (dans les cellules vides du groupage quoi ^^). La valeur correspondante doit etre dans les valeur C7 à C16.
En B6, Vous devez avoir le total des cellules C7 à C16
Comme vous pouvez le voir, j'ai fait des groupe sur quasi tout les lignes, ce qui veux dire que je dois repeter le meme traitement a chaque fois avec des numero de compte différents. Et bien sur recommencer la meme opération tout les mois ^^.
En B7, vous verez la version simple de ce que j'avais fait comme SI (j'avais bcp plus de condition) et en C7 vous avez une chtite recherche pour recuperer la valeur
Donc si vous pouvez me dire comment faire pour faire fonctionner la fonction recherche ou l'equivalent pour qu'ils renvoient plusieurs valeur, n'hesité pas...
Je prend aussi du vba, même si j'y comprend rien
ps: J'ai supprimer pas mal de chose sur le fichier, il etait trop gros, lool
fichier joint
J'ai un chtit probleme
A partir d'une liste de compte (feuille 'Janvier' sur fichier joint), je dois remplir un tableau (feuille 'SIG') calculant entre autre les SIG (vive la compta) en reprenant tout les comptes de Janvier et en les répartissant selon leur numéro de compte.
Pour la repartition, on se base sur les 3 ou 4 premiers chiffre du numero de compte (ca pas de probleme) et on reporte les numero de compte avec leur montant dans la feuille SIG (là probleme...).
J'etait parti sur un simple SI et sur une page de données donné, mais le probleme, c'est que mon SI ne se contente de regarder que la valeur sur la ligne correspondant sur l'autre feuille, donc si je tape en B6 par exemple, il regardera en A6 sur l'autre feuille, et moi j'ai besoin qu'il regarde sur tout le tableau pour recupere le ou les comptes selon le cas.
Sur le fichier, pour vous repere, dans la feuille SIG, les numero de compte relevé doivent se trouver dans les cellules B7 à B16 (dans les cellules vides du groupage quoi ^^). La valeur correspondante doit etre dans les valeur C7 à C16.
En B6, Vous devez avoir le total des cellules C7 à C16
Comme vous pouvez le voir, j'ai fait des groupe sur quasi tout les lignes, ce qui veux dire que je dois repeter le meme traitement a chaque fois avec des numero de compte différents. Et bien sur recommencer la meme opération tout les mois ^^.
En B7, vous verez la version simple de ce que j'avais fait comme SI (j'avais bcp plus de condition) et en C7 vous avez une chtite recherche pour recuperer la valeur
Donc si vous pouvez me dire comment faire pour faire fonctionner la fonction recherche ou l'equivalent pour qu'ils renvoient plusieurs valeur, n'hesité pas...
Je prend aussi du vba, même si j'y comprend rien
ps: J'ai supprimer pas mal de chose sur le fichier, il etait trop gros, lool
fichier joint