Recherche avec plusieurs valeurs possibles

Seb

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

J'ai parcouru pas mal de forum et je n'arrive pas à trouver une methode de recherche simple pour trouver plusieurs occurences sur une feuille.


J'ai un grand listing avec des dates, des montants et des mots et je cherche à faire une macro pour mettre en évidence une valeur recherchée.

Un USF (LookFor) s'ouvre, je rentre la valeurs à rechercher dans un textbox (Textbox1). en cliquant sur le bouton CommandButton1 la macro me trouve bien la valeur dans le tableau et la selectionne.

Mais j'aimerais qu'en cliquant sur un 2eme bouton (commandbutton2), la macro me cherche et trouve la 2nde occurance et la selectionne à son tours.. ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'occurence ( avec Message ).

Voila le bout de mon code: Je sais pas ou insérer le 2eme bouton pour trouver une autre occurence.
Si quelqu'un a la solution.

Private Sub CommandButton2_Click()
If TextBox1 = "" Then
MsgBox "Inscrire une valeur"
TextBox1.SetFocus
GoTo Fin
Else
On Error Resume Next
Dim Recherche
Err = 0
Recherche = TextBox1
Cells.Find(What:=Recherche, LookIn:=xlValues).Activate
If Err <> 0 Then

TextBox1.SetFocus
Else

TextBox1.SetFocus
End If
End If
Fin:
End Sub

Merci beaucoup.
Seb
 

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche avec plusieurs valeurs possibles

Bonsoir Seb,
Est-ce que les occurrences que tu cherches sont dans une même colonne (si c'est le cas on peut utiliser un filtre qui sélectionnera toutes les occurrences d'une ou plusieurs valeurs) ou éparpillées dans l'ensemble du tableau ?
Peut-être qu'avec un petit bout de fichier test, on serait moins dans le brouillard; ton problème serait mieux cerné et tu aurais d'avantage de réponses !
Bonne soirée
Jacou
 
Dernière édition:

Seb

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche avec plusieurs valeurs possibles

Bonjours Jacou,

L'idéal c'est que la recherche se fasse sur toute la feuille. La valeur recherchée peut etre une date, un montant ou une chaine de caractère.

Mon fichier est vraiment enorme je vais voir si je peux le reduire et le poster.

seb
 

Seb

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche avec plusieurs valeurs possibles

Voila un bout de fichier tres allégé car l'original contient plus de 20 000 lignes.

Merci !
 

Pièces jointes

  • test2.xls
    35 KB · Affichages: 22
  • test2.xls
    35 KB · Affichages: 34
  • test2.xls
    35 KB · Affichages: 32

Seb

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche avec plusieurs valeurs possibles

Bonjours BOISGONTIER,

merci pour ton lien, je l'avais deja vu. Mais il s'agit d'un macro qui recopie les valeurs trouvées sur une autre feuille avec un lien. Je l'ai deja essayé mais c'est pas adapter sur mon tableau car je ne souhaite pas rajouter de feuille à mon classeur qui est deja bien chargé.

Merci en tout cas, ce lien est tres interressant!
 

Seb

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche avec plusieurs valeurs possibles

Il est tres bien ce fichier !
Mais au travail excel ne prend pas en charge les listbox... :( je vais voir si je peux adapter mais suis pas sur d'y arriver il est un peut compliquer pour moi le code.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
287
Compte Supprimé 979
C
Réponses
4
Affichages
166

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa