recherche avec 2 critères de données

saverloo

XLDnaute Occasionnel
re bonjour,

je reviens car je suis étonné de ne pas avoir un seul message et je vais faire plus simple dans mon explication.

en annexe un fichier :

2 feuilles une feuille Salaires et une feuille Absence

dans la feuille Salaires en colonne AD je voudrais que cela indique la valeur si il y a de la colonne D de la feuille Absence.
pour rechercher la valeur il doit tenir compte de la colonne A ( id utilisateur) et de la colonne D ( date) de la feuille salaire et retrouver cette valeur sur la feuille Absence. actuellement avec la formule que j'ai mis il indique 7 partout alors que ceci n'est pas juste ?

merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • TEST ALAIN .xlsm
    281.7 KB · Affichages: 26

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche avec 2 critères de données

Bonsoir

Oui, mais comme elle a été écrite autrement, Excel la reconnait comme une date, alors que ce n'est pas le cas des valeurs en dessous... Je vois si je peux contourner le pb.

@ plus
 

saverloo

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche avec 2 critères de données

bonsoir victo21 sorry voici sans protection sans feuille masquées et autres...
 

Pièces jointes

  • alaintest3 ENVOYER A SDW 1.4412ex.xlsm
    281.4 KB · Affichages: 33
  • alaintest3 ENVOYER A SDW 1.4412ex.xlsm
    281.4 KB · Affichages: 40

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche avec 2 critères de données

Bonsoir

Essaye en SALAIRES!AD3 avec
Code:
SIERREUR(INDEX(ABSENCE!$D$2:$D$20;EQUIV(SALAIRES!$A3&$D3;ABSENCE!$A$2:$A$20&ABSENCE!$C$2:$C$20;0);1);"")
formule à adapter à ton fichier réel (en mettant un autre nombre que 20), matricielle donc à valider avec Ctrl+maj tempo+entrer, et à tirer vers le bas.

@ plus

P.S 1 : Pour voir si cela fonctionne, met autre chose que des 7 dans ABSENCE!D :)
P.S 2 : J'ai essayé sur l'ancien fichier, pas sur le nouveau
P.S 3 : Pour éviter la validation en matricielle, on peut faire avec du SOMMEPROD... mais là , je fais un break.
 
Dernière édition:

saverloo

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche avec 2 critères de données

Cisco bonjour,

voila j'ai testé et cela fonctionne très bien. par contre, en recopiant cette formule dans la colonne AG AH,... et en la liant avec des données de la feuille SALAIRE2 il ne me donne rien comme info ? ici cela ne viendrait pas de la date peux être ?
fichier en annexe

merci de ton aide
 

Pièces jointes

  • alaintest3 ENVOYER A SDW 1.4412ex.xlsm
    284.6 KB · Affichages: 52
  • alaintest3 ENVOYER A SDW 1.4412ex.xlsm
    284.6 KB · Affichages: 44

saverloo

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche avec 2 critères de données

Re, la personne indique les données dans la feuilles absence2 en utilisant les menu déroulants qui son eux dans la feuille LISTING DONNEES. SI tu regarde en AG de la feuille SALAIRES, tu as ta formule que tu m'as communiqué ou j'ai changer le lien de page,...
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche avec 2 critères de données

Bonjour

Si je comprend bien, les informations que tu veux avoir dans libellé absence dans la feuille SALAIRES! sont dans motif absence dans la feuille ABSENCE2!.
Dans ce cas, il suffit d'enlever les $ devant les lettres désignant les colonnes dans le début de la formule en SALAIRES!AG3 :
SIERREUR(INDEX(ABSENCE2!$D$5:$D$20; devient SIERREUR(INDEX(ABSENCE2!D$5:D$20;

Après avoir valider cette formule avec Ctrl+maj tempo+entrer, tu peux la tirer vers la droite et vers le bas.

@ plus
 

saverloo

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche avec 2 critères de données

re,

non, en faite dans la feuille SALAIRE en AG3 il devrait noté la réponse 4444444 et i trouve ceci dans la la feuille ABSENCE2 en cellule D7
pour arrivé a ceci il tiens compte de l'ID et de la date forcement

Merci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche avec 2 critères de données

Bonjour

Il y a un problème de format avec la colonne SALAIRES!D. Excel, dans la formule matricielle dans SALAIRES!AG, laisse le contenu de la colonne D sous la forme nombre/nombre/nombre alors que dans la colonne ABSENCE2!C, il voit le nombre de jours depuis le début du XXème siècle.
Dans SALAIRES!AG, 1/10/2015, provenant de SALAIRES/D, ne change pas, et provenant de ABSENCE2, donne 41913. Donc il ne peut pas y avoir correspondance.

Pour contourner ce problème, tu peux faire en SALAIRES!AG3 avec
Code:
SIERREUR(INDEX(ABSENCE2!$D$5:$D$20;EQUIV(SALAIRES!$A3&DATEVAL($D3);ABSENCE2!$A$5:$A$20&ABSENCE2!$C$5:$C$20;0);1);"")
toujours en matriciel

&$D3 a été remplacé par &DATEVAL($D3)


@ plus
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 172
Messages
2 085 932
Membres
103 050
dernier inscrit
HAMZA BKA