Recherche avec 2 critères

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je n'arrive pas a trouver la bonne formule entre EQUIV ou CONCATENER, RechercheV, etc.....

Feuille 3 : j'ai en colonne B des numéros HBL et en colonne D des numéros CONTAINER NR.
Feuille 1: j'ai exactement la même chose en colonne F et colonne G

j'aimerai qu'en colonne J PRORATA PREACH feuille 3 s'affiche le résultat qui se trouve en feuille 1 colonne I COST PREACH.

Il faut donc que le résultat en colonne J de la feuille 3 soit :
si les numéros des colonnes B et D feuille 3 sont identique sur la même ligne que les colonnes F et G en feuille 1 sur la même ligne également, alors en feuille 3 colonne J se note le résultat de la colonne I de la feuille 1.

j'espère avoir été assez précis, car pas évident d'expliquer :-(

merci pour votre aide

cordialement
 

Pièces jointes

  • SHANGHAI CONSTANTA HBL CONTAINER.xlsx
    44.5 KB · Affichages: 10

czac

XLDnaute Occasionnel
Re,

je viens de rendre compte qu'il faudrait rajouter 1 condition supplémentaire :-(

Effectivement, si dans la feuille 3 la colonne H (Volume m3) il y a pas de données, faudrait qu'en colonne J le résultat soit 0€.

encore désolé, je viens de me rendre compte de ça

merci pour votre aide
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Et bien tu rajoutes le test
Code:
=SI([@[volume  (m3)]]="";0;INDEX(Costs;EQUIV([@[HBL NR]]&[@[CONTAINER NR]];DECALER(Costs;;-3)&DECALER(Costs;;-2);0);1))
Je ne l'avais pas précisé mais c'est du matriciel donc à valider par CTRL Shift Entrée
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Ta formule n'est pas bonne : sans les @ pour volume (m3), HBL NR et CONTAINER NR la formule n'utilise pas les valeurs de la ligne mais celles de la colonne complète d'où le problème.

Sur 2007, la syntaxe était plus lourde (cela doit écrire un truc du genre Nom du tableau meme ligne... ) mais il suffit de cliquer dans les cellules quand tu construis la formule.
 

Pièces jointes

  • CONTAINERS2.xlsx
    46.4 KB · Affichages: 18

czac

XLDnaute Occasionnel
Re,

franchement merci pour ton aide, je pensais pas que c'était si compliqué..... en tout cas ca a l'air de fonctionner :) je fais mes tests demain pour vérifier si tout fonctionne correctement.

merci encore

cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
691